Organisation et activités 

Le Parlement européen est une grande institution politique à multiples facettes, employant de nombreuses personnes et obéissant à un règlement intérieur détaillé. Découvrez-en les rouages.

L'organisation du Parlement 

Consultez cette page pour en apprendre davantage sur le rôle et les fonctions du président du Parlement, des groupes politiques, des commissions, des délégations, des divers organes politiques et des groupements informels de députés.

Fonctionnement de la plénière 

Les séances plénières constituent le point d’orgue des activités politiques du Parlement. Au cours de ces séances, les députés adoptent la législation et débattent des points à l’ordre du jour. Découvrez le fonctionnement de la plénière.

Le budget du PE 

Pour en savoir plus sur les coûts liés au fonctionnement du Parlement européen...

Multilinguisme 

Le Parlement utilise les 24 langues officielles de l’Union européenne dans ses activités quotidiennes. Que cela signifie-t-il en pratique?

Secrétariat 

Dans leur travail, les députés au Parlement européen peuvent s’appuyer sur une administration qui leur fournit une assistance technique et d’experts. Pour en savoir plus...

Gestion environnementale 

Le Parlement s’est engagé à réduire son empreinte carbone et à économiser les ressources. Apprenez-en davantage sur sa politique de gestion durable.