Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")


À votre service

 
 
Restez informé
Le Parlement européen vous semble très loin de chez vous? Restez informé de l'actualité du Parlement grâce à nos pages d'information et à nos services documentaires. Vous pouvez aussi contacter nos bureaux d'information présents dans votre pays, où vous trouverez toutes les informations dans votre langue.
 
 
 
Faites-vous entendre
Vous avez une préoccupation à exprimer? N'hésitez pas: faites entendre votre voix! Si vous estimez que la législation européenne n'est pas respectée là où vous vivez, vous pouvez adresser une pétition au Parlement. Vous pouvez aussi demander l'intervention du Médiateur européen pour une conciliation. Enfin, en vous associant avec d'autres citoyens, vous pouvez lancer une initiative citoyenne pour demander l'élaboration de nouvelles dispositions législatives.
 
 
 
Travailler avec nous
Vous souhaitez connaître le Parlement de plus près et, pourquoi pas, y travailler? Consultez les possibilités offertes d'intégrer nos services, d'effectuer un stage ou de participer à une visite d'étude.
 
 
 
Transparence
Alors que le Parlement gagne en importance et en influence, il est plus que jamais indispensable qu'il représente les intérêts des Européens en toute transparence et en toute clarté. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous travaillons.
 
 
 

Visitez le Parlement!

Venez voir de vos propres yeux comment des propositions deviennent des actes de loi et quelle influence votre député au Parlement peut avoir sur l'avenir de l'Europe. Nous vous proposons toute une série d'activités à Bruxelles et à Strasbourg. Que vous veniez seul, en famille ou en groupe, il y aura toujours quelque chose de prévu pour vous.



 
 
 
Accès aux documents

Tous les citoyens européens jouissent d'un droit d'accès aux documents du Parlement, du Conseil et de la Commission. La plupart des documents du Parlement sont disponibles directement sous forme électronique.



 
 
 
Marchés et subventions

Conformément au règlement financier applicable au budget général de l'Union européenne, le Parlement européen est tenu de lancer des appels d'offres pour l'acquisition de biens et de services.



 
 
 
Le Parlement à 360°
Le Parlement à 360°