Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")


Le Parlement et les médias sociaux

 

Le Parlement européen est l'assemblée du peuple. Dès lors, nous entendons non seulement inviter les lecteurs à consulter notre site en ligne, mais aussi à être présents là où ils sont : sur les réseaux sociaux. Si vous ne connaissez pas encore tous les sites où vous pouvez nous trouver, voici un guide pratique des activités du Parlement européen sur la toile.

 
 

Newshub

Cette plateforme rassemble, en temps réel et sur une page unique, toute l'information publiée par les députés, les groupes politiques et l'institution sur les médias sociaux et les sites internet. Vous pouvez filtrer les informations par langue, par pays, par groupe politique ou consulter les thèmes les plus populaires.

 
 

Facebook

Il s'agit du réseau social où le Parlement est le plus actif : des chats' en direct avec les députés, des informations sur la politique européenne actualisées deux fois par jour, un onglet "MEPs" pour retrouver tous les députés actifs sur le réseau, ainsi qu'un onglet pour nos bureaux d'informations dans les divers pays (informations dans votre langue).

 
 
 

Twitter

Ce service d'information instantanée en 24 langues vous permet d'accéder à des articles, à des débats en direct, à des photos etc. Les professionnels des médias y trouveront également des fils d'information spécialisés.

 
 

Google plus

Mises à jour quotidiennes de l'activité du Parlement, discussions vidéo avec des députés, débats intéressants avec des communautés, gifs humoristiques. Découvrez cette communauté qui prend rapidement de l'ampleur!

 
 
 

LinkedIn

Vous avez parfois l'impression que 140 caractères ne suffisent pas pour certains sujets? Participez à des débats de fond sur la politique européenne sur LinkedIn.

 
 

Instagram

Jetez un œil dans les coulisses de la vie quotidienne du Parlement. Notre compte Instagram rassemble des centaines de photographies originales, qui peuvent être utilisées à des fins non commerciales sans droit d'auteur ni frais, à condition de citer la source.

 
 
 

Flickr

Si vous recherchez des photos illustrant la vie quotidienne au Parlement, notre compte Flickr rassemble des milliers de clichés originaux. Ceux-ci sont libres de droits et disponibles gratuitement à condition de ne pas les utiliser dans un but commercial et d'en mentionner la source.

 
 

Pinterest

Toutes les infographies du Parlement sont disponibles gratuitement à condition de ne pas les utiliser dans un but commercial et d'en citer la source, évidemment.

 
 
 

YouTube

Visionnez les infos d'EuroparlTV ainsi que de courtes vidéos amusantes postées par l'équipe Facebook du Parlement européen.

 
 

Vine

Regardez des vidéos de 6 secondes sur les diverses politiques du Parlement!

 
 
 

Spotify

Découvrez nos playlists thématiques, partagez-les avec vos amis et proposez-nous les chansons que vous aimez!

 
 

Reddit

Notre subreddit a pour but de partager des informations et d'échanger sur les travaux du Parlement et de ses commissions. Vous y trouverez des posts avec des vidéos, des infographies, des études, des infos, des photos et plus encore. Nous encourageons tous les utilisateurs à y contribuer.

 
 
 

Service de notification par e-mail

Le Parlement européen propose un service gratuit d'abonnement électronique pour recevoir des notifications par e-mail lorsque de nouvelles informations sont ajoutées sur notre site web.

 
 

Snapchat

Plongez dans les coulisses du Parlement européen, dénichez les dernières actualités et découvrez le quotidien de l'équipe responsable des réseaux sociaux. Vous nous trouverez sous "europarl" ; n'hésitez pas à envoyer vos images et vos messages à l'équipe !

 
 
 

Réseau médiatique du Parlement européen

Ce blog propose une sélection de contenus multimédias sur l'Union européenne que vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement.

 
 
 
 
 
 

Découvrez et utilisez librement notre contenu multimédias

 

Carte interactive du Parlement européen sur Twitter