Museum Night Fever au Parlamentarium et à la Maison de l’histoire européenne

  Museum Night Fever #MNF18 au Parlamentarium et à la Maison de l’histoire européenne

 

Le samedi 3 mars, le Parlamentarium et la Maison de l’histoire européenne ouvriront leurs portes dans le cadre de la Museum Night Fever. Le Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen, propose une soirée de slam poésie, de la musique live et une nouvelle exposition temporaire. La Maison de l’histoire européenne va littéralement cartographier l’Europe. L’artiste visuel Joanie Lemercier proposera comme interprétation artistique du thème Cartographier l’Europe une projection live de grande envergure sur la façade du bâtiment du musée. Découvrez le rôle que les cartes ont joué dans l’histoire européenne. Vous pourrez même créer votre propre carte d’Europe !



Lire la suite
 

  Version actualisée de notre brochure "L'Europe au quotidien"

 

Nous venons de publier une version actualisée de notre brochure "L'Europe au quotidien"! Lors de la lecture décrivant une journée normale d'une famille, vous vous rendrez compte à quel point l'Europe est impliquée dans votre vie de tous les jours, et cela même sans en être conscient. Saviez-vous par exemple que les deux ans de garantie sur les appareils électroménagers est imposée par l'Europe ?  Vous pourrez "découvrir" cela et bien d'autres choses encore dans cette brochure. N'hésitez pas à lire les informations plus détaillées dans les cadres ainsi qu'à cliquer sur les nombreux liens web.


Découvre la brochure
 

  Mini-plénière à Bruxelles le 28 février et le 1er mars

 

Cette semaine, les parlementaires européens se réunissent à Bruxelles pour une courte séance plénière. À l’agenda, on trouve des débats et des votes à propos du Conseil européen du 23 février, du respect par la Pologne de l’article 7, du miel et des abeilles ainsi que de l’évasion fiscale. La séance plénière suivante aura lieu du 12 au 15 mars à Strasbourg.


Lire la suite
 

  La Maison de l’histoire européenne inaugure ses espaces découvertes familles

 

"Aujourd’hui, tu vas voyager dans le temps et visiter le passé“. Cette phrase parle bien plus à un enfant de 6 à 10 ans que “tu vas visiter un musée d’histoire !”. Les espaces découvertes familles sont conçus de manière ludique pour les 6-10 ans afin de de leur faire découvrir les expositions sur l’histoire européenne. La princesse Europa et son frère, Cadmus sont les deux personnages qui vont emmener les enfants dans une expérience de voyage dans le temps sur les 400 m2 et 4 étages de la Maison.  


Lire la suite