Ga naar de inhoud

Cookiebeleid van het Bureau van het Europees Parlement in België:

wij gebruiken cookies om de gebruiksvriendelijkheid van onze site te verbeteren. Wij gebruiken ze niet om persoonlijke gegevens te verzamelen, maar alleen voor statistische doeleinden (door middel van Google Analytics).

Akkoord
 
 
 

Maison de l'Histoire européenne

House of European History
House of European History

Dans ce tout nouveau musée, les visiteurs voyageront à travers l’histoire de l’Europe et seront invités à envisager son avenir.

Installée dans le cadre verdoyant du Parc Léopold, à l'intérieur du bâtiment Eastman fraîchement rénové, la Maison de l'histoire européenne propose des expositions dans les 24 langues officielles de l'Union européenne. Des ressources sur-mesure sont mises gratuitement à la disposition des écoles, des familles et des groupes afin de faire vivre à tous les visiteurs une expérience fascinante.

Des visites, des ateliers, du matériel didactique à télécharger

Activités pédagogiques
Activités pédagogiques

La Maison de l'Histoire européenne vous accueille avec vos élèves. Elle a pour but d'informer et de stimuler le visiteur en le faisant réfléchir, mais, surtout, elle lui permet de questionner l'histoire et de mieux l'appréhender. La démarche pédagogique vise avant tout à amener le public à prendre toute la mesure de l'influence de l'histoire dans notre monde moderne. L'entrée ainsi que toutes les activités pédagogiques sont gratuites. Découvrez sur le site l’offre de visites et ateliers.

Une large gamme de ressources éducatives adaptées aux besoins de chacun en fonction de son âge et de ses capacités d'apprentissage a été mise au point. Vous trouverez sur le site internet une offre très vaste de matériel didactique que vous pourrez utiliser en classe, quel que soit l'endroit où vous enseignez.

Découvrez l'offre de visites, ateliers et matériel éducatif

Si vous avez des questions vous pouvez contacter le service éducatif de la Maison de l’Histoire européenne :  historia-learning@ep.europa.eu