Ga naar de inhoud

Cookiebeleid van het Bureau van het Europees Parlement in België:

wij gebruiken cookies om de gebruiksvriendelijkheid van onze site te verbeteren. Wij gebruiken ze niet om persoonlijke gegevens te verzamelen, maar alleen voor statistische doeleinden (door middel van Google Analytics).

Akkoord
 
 
 

Soyez prêts pour l'EYE 2018!

 
 .
 
 .

La troisième édition de la Rencontre des jeunes européens, EYE 2018, aura lieu les 1er et 2 juin 2018. À cette occasion, le siège du Parlement européen à Strasbourg accueillera plus de 8000 jeunes âgés de 16 à 30 ans venant de toute l’Union européenne ou d’autres pays européens.

 .
 
 .

EYE 2018, tout un programme

En 2018, le Parlement européen invite à nouveau les jeunes Européens à saisir cette opportunité afin de faire entendre leurs voix et d’exprimer leurs idées novatrices pour l’avenir de l’Europe. Les participants auront aussi la chance de débattre avec des décideurs européens et d’autres experts.

L’EYE 2018 comprend un large éventail d’activités en anglais, en français et en allemand, placées sous la devise « Le plan c’est de faire de cette étincelle une flamme » (Hamilton, My Shot). Les activités s’articuleront autour de 5 thèmes principaux :

  • Jeunes et vieux : suivons le rythme de la révolution numérique
  • Riches et pauvres : pour un partage équitable
  • Ensemble et séparément : battons-nous pour une Europe plus forte
  • En sécurité et en danger : survivre en des temps difficiles
  • Niveau local, niveau mondial : protégeons notre planète
 
 .

Participer à Strasbourg ou en ligne

Les jeunes désirant s’inscrire peuvent le faire via le site de l’EYE 2018 entre octobre et décembre 2017. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à Strasbourg, il est possible de participer en ligne. Tout le monde peut déjà proposer des idées sur www.europeanyouthideas.eu en répondant aux questions liées aux thèmes listés ci-dessus. Avant et pendant l’événement il sera possible de débattre et de participer à des concours sur les médias sociaux. Les idées les plus populaires seront sélectionnées comme point de départ des discussions pendant certaines activités. D’autres idées seront reprises dans le Rapport EYE, lequel sera publié en juillet 2018 et envoyé à tous les eurodéputés à l’automne 2018.

Les esprits créatifs sont invités à proposer des ateliers ou des performances artistiques en réagissant à l’appel jusqu’au 15 novembre. Si la proposition est acceptée, le Parlement offrira la visibilité et le soutien logistique nécessaires aux projets sélectionnés. Par ailleurs, les meilleures propositions recevront une petite contribution financière afin de couvrir les frais de transport. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici

Cet appel est uniquement destiné aux groupes qui participeront à l’EYE 2018 dont les inscriptions se clôturent le 15/11/2017.

 

 
 .

En savoir plus

Site de l'EYE 2018
EYE 2016
EYE 2014