Ga naar de inhoud

Cookiebeleid van het Bureau van het Europees Parlement in België:

wij gebruiken cookies om de gebruiksvriendelijkheid van onze site te verbeteren. Wij gebruiken ze niet om persoonlijke gegevens te verzamelen, maar alleen voor statistische doeleinden (door middel van Google Analytics).

Akkoord
 
 
 
09/06/2017
 
 .

Euroscola: nos premiers lauréats pour 2017-2018!

 .

Euroscola, l'occasion pour des jeunes élèves âgés de 16 à 18 ans de partir à Strasbourg et de passer une journée dans la peau des eurodéputés! Ils participeront à une simulation de session plénière aux côtés de jeunes venus des quatre coins de l'Union européenne! Découvrez les écoles belges participantes.

 .
 
 .

Les lauréats belges

La première sélection de l'année scolaire 2017-2018 pour les écoles belges est terminée et nous avons 5 écoles lauréates à vous présenter. Celles-ci se rendront à Strasbourg d'octobre à décembre 2017.

Les lauréats sont: Athénée Royal (Hannut), Collège Episcopal Saint-Barthélemy (Liège), Collège Notre-Dame de la Paix (Erpent), Onze Lieve Vrouw Lyceum (Genk), Visitatie Mariakerke (Gent)

Les sélections pour les dates de janvier à mai 2018 seront ouvertes en septembre 2017.

 

 
 .
 .
 
 .

Ce qu'on retient

Pour la sélection, les candidats nous envoient une vidéo dans laquelle ils se présentent, expliquent leur motivation pour Euroscola et nous parlent des projets européens qui leur tiennent à coeur. Quel plaisir de pouvoir à nouveau être témoin de la motivation et de la détermination de nos jeunes belges! Voici ce que nous retnons des nouveaux lauréats:

  • Leur intérêt pour l'environnement et pour les énergies renouvelables
  • Leur célébration de la diversité et leur envie d'aller au-delà des barrières linguistiques
  • Leur engageemnt pour les causes humanitaires
  • Leur passion pour améliorer la cohésion sociale
  • Leur motivation à contribuer à l'Europe de demain
 

Nous sommes convaincus que la Belgique sera bien représentée à Strasbourg cet automne! Si vous voulez les suivre:

 
 .

En savoir plus sur Euroscola

Euroscola