Accueil

 
Dernières nouvelles
 
The mandate of the CRIS Committee has elapsed on 31 July 2011

The compendium documents the work of the CRIS Committee between the adoption of its mandate on 7 October 2009 and the plenary vote on the final report on 6 July 2011.

 
En savoir plus
 
 
Compétences
 
Cette commission est compétente pour les questions ayant trait:
 
  1. analyser et évaluer l'ampleur de la crise financière, économique et sociale, son impact sur l'Union et ses États membres, ainsi que l'état de la gouvernance mondiale, et proposer des mesures appropriées pour reconstruire à long terme des marchés financiers sains et stables, qui permettront de soutenir une croissance durable, la cohésion sociale et l'emploi, à tous les niveaux, et fournir une évaluation de l'effet de ces mesures et du coût de l'inaction; 
  2. analyser et évaluer la mise en œuvre à ce jour de la législation communautaire dans tous les domaines concernés, ainsi que la coordination des actions entreprises par les États membres pour soutenir une croissance durable et qualitative et les investissements à long terme en vue de lutter contre le chômage et de répondre aux défis démographique et climatique, tout en respectant le principe de subsidiarité; 
  3. à cette fin, établir les contacts nécessaires et organiser des auditions avec les institutions de l'Union européenne et les institutions et forums nationaux, européens et internationaux, avec les parlements et les gouvernements nationaux des États membres et des pays tiers, ainsi qu'avec des représentants de la communauté scientifique, des entreprises et de la société civile, y compris les partenaires sociaux, et ce en collaboration étroite avec les commissions permanentes; 
 
Diffusions du jour
 
Pas de diffusion aujourd'hui  
Médiathèque
 
Pas de document disponible  
Bienvenue !
 
 

Durant la première année de son mandat, la commission spéciale CRIS a concentré ses activités sur l'analyse des causes et des conséquences de la crise, ainsi que sur le coût de l'inaction. Elle s'est également attelée à rechercher les moyens de surmonter cette crise et d'éviter qu'elle ne se répète.
 
Manifestations telles qu'auditions publiques ou ateliers, échanges de vues, discussions sur divers documents thématiques, visites de délégations et travaux rigoureux de recherche et d'analyse: la commission spéciale CRIS n'a pas ménagé ses efforts pour chercher à identifier les domaines­clés d'une action mieux coordonnée. Elle s'est également efforcée de publier des recommandations politiques concrètes.
 
Ces recommandations politiques figurent dans la résolution de la commission spéciale CRIS, adoptée en séance plénière en octobre 2010.
 
Durant la deuxième année de son mandat, la commission s'emploiera à engager un dialogue approfondi avec les parlements nationaux afin de recueillir les observations suscitées par le rapport intermédiaire et de s'assurer que les recommandations politiques concrètes du rapport final bénéficieront de l'appui des parlements nationaux des États membres de l'Union européenne.
 
Ce site Internet est un instrument essentiel pour vous tenir informés des travaux en cours. Pour toute question ou pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat.
 
Nous vous remercions de votre visite sur le site Internet de la commission spéciale CRIS.
 
 

 
En savoir plus