Accueil

 
Dernières nouvelles
 
Next TRAN meeting

The next TRAN meeting will take place on Tuesday 30 September from 09:00 a.m. in Brussels in JAN 6Q2 (József Antall building). The meeting will be webstreamed.
 
Please note that Monday afternoon (29 September) has been cancelled.
 

   
 
À ne pas manquer
 
Budget 2015 - Vote

The Rapporteur's priorities for the 2015 budget include the smooth running of CEF and TEN-T programmes, with investments focused on projects with high European added value; financial support for the creation and effective functioning of a Single European railway area; the NAIDAES programme; and research funding, including SESAR. 
 
Mr Roberts Zīle's draft opinion was adopted in the TRAN Committee meeting on 03.09.14.

   
Exchange of views with experts on air safety

There was an exchange of views in the TRAN Committee meeting covering air safety following the MH17 crash.
 
The various international aviation safety organisations have been invited to the discussion which took place on 03.09.14.

   
Presentation by Italian Minister for Tourism on IT Presidency priorities

The Italian Minister of Heritage and Cultural Activities and Tourism, Mr Dario Franceschini, presented the Italian Council Presidency priorities in the field of tourism in the TRAN Committee meeting on 03.09.14.

   
 
Derniers communiqués de presse
Voir tous  
AFET DEVE INTA ECON JURI CULT AFCO LIBE FEMM ENVI EMPL ITRE TRAN PECH AGRI 04-09-2014 - 15:02  

Les ministres italiens présentent les priorités de la présidence italienne du Conseil en commissions parlementaires ces 2 et 3 septembre, après une première série de réunions les 22 et 23 juillet. Ce communiqué sera mis à jour après chaque session.

Présentation et compétences
 
Cette commission est compétente pour les questions ayant trait:
 
1. au développement d'une politique commune des transports par chemin de fer, par route, par voie navigable, par voie maritime et par voie aérienne, et notamment:
 
a) aux règles communes applicables aux transports dans l'Union européenne,
b) à l'établissement et au développement de réseaux transeuropéens dans le secteur des infrastructures de transport,
c) à la fourniture de services de transports et aux relations avec les pays tiers dans le domaine des transports,
d) à la sécurité des transports,
e) aux relations avec les organisations internationales des transports;
f) à l'Agence européenne pour la sécurité maritime, à l'Agence ferroviaire européenne, à l'Agence européenne de la sécurité aérienne et à l'entreprise commune SESAR;
 
2. aux services postaux;
 
3. au tourisme.
 
Diffusions du jour
 
Pas de diffusion aujourd'hui  
Médiathèque
 
Mot de bienvenue
 
 

Bienvenue sur le site web de la commission des transports et du tourisme!

Vous y trouverez des informations sur les membres et sur les travaux de la commission, que je préside depuis le 7 juillet 2014.  
 
La commission des transports et du tourisme (commission TRAN) se trouve sur un pied d'égalité avec le Conseil, dans le cadre de la procédure de codécision, pour l'élaboration de dispositions juridiques dans les domaines des transports, du tourisme et des services postaux.
 
L'objectif de notre travail est d'assurer la mobilité tout en protégeant le climat. Les transports sont en effet non seulement à l'origine de 24 % de l'ensemble des émissions de CO2 de l'Union, mais ils ont en outre accru leurs émissions de 28 % depuis 1990. Dans ce même intervalle, les ménages sont parvenus à réduire leurs émissions de 24 %, et l'industrie de 32 %. Sans modification de la mobilité, nous ne serons donc plus en mesure de stopper le changement climatique.
 
Nous avons besoin d'une infrastructure efficace et fiable, de règles justes pour l'ensemble du secteur des transports, des normes les plus élevées en matière de sécurité et de droits s'appliquant obligatoirement pour les personnes voyageant en Europe.
 
La commission des transports et du tourisme a reconnu cet état de fait de longue date et s'engage à garantir une mobilité propre, sûre et abordable en Europe – ainsi que par-delà les frontières.
 
Michael Cramer