Toutes les annonces

Toutes les annonces

 
À ne pas manquer
 
Vote on general budget 2015

On 3 September Members voted on the draft opinion of Maria Arena (S&D-BE) and the figures on the general budget for the financial year 2015. EMPL priorities for next year are youth employment, training and further education, job-creation, high-level of quality and sustainable employment, social exclusion, entrepreneurship and Social Business Initiative, health and safety at work and the social dimension of EMU. Several pilot projects and preparatory actions have been adopted.

 
En savoir plus
European Semester for economic policy coordination: implementation of 2014 priorities

On 29 September EMPL committee will discuss the 255 amendments and compromises on the draft opinion of Sergio Gutiérrez-Prieto (S&D-ES), containing suggestions about the implementation of the policy priorities for 2014 and vote on it the day after. The vote in Plenary is expected for the second October session.
Procedure: 2014/2059(INI))
 

 
En savoir plus
Diffusions du jour
 
Pas de diffusion aujourd'hui  
Médiathèque
 
Mot de bienvenue
 
 

Bienvenue sur le site de la commission de l'emploi et des affaires sociales (EMPL), que je préside.
 
La commission EMPL est principalement compétente pour la politique de l'emploi et tous les aspects ayant trait à la politique sociale, aux conditions de travail, à la formation professionnelle et à la libre circulation des travailleurs et des retraités.
 
La commission EMPL compte 55 membres représentant les divers groupes politiques du Parlement européen. Le fonctionnement de la commission est assuré par le président, 4 vice‑présidentes et les coordinateurs nommés par les groupes politiques dans le but de coordonner les travaux de la commission avec les priorités de leur famille politique respective.
 
La commission EMPL collabore étroitement avec le Conseil, la Commission et d'autres institutions ainsi qu'avec des représentants de la société civile de manière à influer sur le cadre législatif et à la définir dans les domaines qui relèvent de sa compétence. Au cours de la présente législature, ces domaines couvrent une large gamme d'activités, telles que la lutte contre le chômage, notamment le chômage des jeunes, la lutte contre les emplois précaires, la lutte contre les situations abusives, telles que le travail non déclaré ou le contournement des lois conçues pour protéger les employés, ou l'amélioration de la réglementation relative à la santé et à la sécurité au travail.
 
Notre site est mis à jour régulièrement afin de vous informer des activités de notre commission. Vous pouvez également suivre nos réunions en ligne sur EPLive.
 
Je vous souhaite une agréable visite.
 
Thomas Händel