Événements

Événements

 
Mode d'affichage des résultats
 

Auditions En vertu de l'article 193 du règlement, une commission peut organiser une audition d'experts lorsqu'elle estime que celle-ci est indispensable pour ses travaux sur une question déterminée. Les auditions peuvent aussi être menées conjointement par deux commissions ou plus. La plupart des commissions organisent régulièrement des auditions, qui leur permettent de connaître les points de vue d'experts et de débattre sur les thèmes majeurs. Vous trouverez sur la présente page tous les renseignements disponibles au sujet des auditions organisées par les commissions, notamment les programmes, les affiches et les interventions des orateurs.

ENVI

Environnement, santé publique et sécurité alimentaire

04-12-2014

Public Hearing on EU air quality policy: Reducing national emissions beyond 2020

  • common.download.document Draft programme of the hearing
  • common.download.document Poster of the hearing
  • common.download.document Hearing documents (speakers list, presentations)
 
Diffusions du jour
 
Pas de diffusion aujourd'hui  
Médiathèque
 
Bienvenue
 
 

Bienvenue sur le site internet de la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI).
 
Avec ses 69 membres, la commission ENVI constitue la principale commission législative du Parlement européen.
 
Les membres de la commission ENVI travaillent activement à améliorer l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires, notamment en réglementant l'étiquetage et la mise sur le marché des produits. La commission ENVI s'est engagée à proposer des solutions européennes à des questions de santé publique.
 
Elle est aussi responsable d'une large gamme de domaines politiques, y compris la pollution de l'air et de l'eau, la gestion des déchets ou encore la protection de la biodiversité, pour n'en nommer que quelques‑uns. Ses membres se consacrent à la promotion d'une Europe durable et utilisant efficacement ses ressources.
 
La lutte contre le changement climatique est au centre des travaux de notre commission. Ce sujet figurera parmi les priorités du début de législature, compte tenu des prochains sommets sur le changement climatique qui seront essentiels pour l'adoption d'un accord international en la matière, attendu pour 2015. La culture d'OGM et leur possible restriction ou interdiction dans les États membres constituera un autre axe d'action prioritaire en ce début de législature.
 
Nous espérons que ce site internet vous permettra de mieux comprendre nos travaux et vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires sur tout sujet important pour vous.
 
Giovanni La Via