Dernières nouvelles

Next LIBE committee meetings

22-05-2017 - 10:33
Next week, MEPs vote on limiting the use of GMOs, hear what Europe should do about Ebola, meet the Colombian President and bid farewell to Herman Van Rompuy.

À ne pas manquer

Derniers communiqués de presse

  •  

Brexit: l’UE et le Royaume-Uni doivent d’abord se soucier des citoyens

EMPL LIBE PETI 12-05-2017 - 09:43

L’UE et le gouvernement britannique devraient négocier un accord sur la situation et les droits des citoyens de façon urgente et avant de débuter les autres pourparlers sur le Brexit, ont affirmé les députés. (Lire la suite)

  •  

Nouveau rejet de la liste noire des États exposés au blanchiment de capitaux

ECON LIBE 03-05-2017 - 19:35

L’UE devrait avoir recours à un processus autonome pour déterminer si un pays est susceptible d’être exposé au blanchiment d’argent, ont affirmé les députés après avoir rejeté pour la deuxième fois, par 61 voix pour, 7 voix contre et 32 abstentions, une liste noire de pays dressée par la Commission européenne. (Lire la suite)

  •  

Faciliter l’accès des demandeurs d’asile au marché du travail

LIBE 25-04-2017 - 13:52

Les demandeurs d’asile devraient pouvoir travailler dans l’UE au plus tard deux mois après avoir introduit leur demande d’asile, au lieu des neuf mois appliqués actuellement, ont déclaré les députés de la commission des libertés civiles mardi. (Lire la suite)

  •  

Exploitation et abus sexuels des enfants: audition en commission

LIBE 25-04-2017 - 11:20

Les députés examineront, lors d’une audition en commission des libertés civiles mardi après-midi, la façon dont les règles de l’UE visant à prévenir les abus sexuels et l’exploitation sexuelle des enfants ont été mises en œuvre dans les pays de l’UE. (Lire la suite)

Documents utiles

Diffusions du jour

Pas de diffusion aujourd'hui

Médiathèque

11-05-2017 - 15:11
PETI LIBE EMPL Réunion
11-05-2017 - 09:06
LIBE Réunion
03-05-2017 - 18:16
LIBE ECON Réunion

Mot de bienvenue

LIBE Committee Chair

En ma qualité de président de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE), je vous souhaite la bienvenue sur cette page.

La commission LIBE est responsable de la vaste majorité de la législation et du contrôle démocratique des politiques en matière de justice et d'affaires intérieures. Ce faisant, elle garantit le plein respect au sein de l'Union européenne de la charte des droits fondamentaux et de la convention européenne des droits de l'homme ainsi que le renforcement de la citoyenneté européenne.

Plus de détails

Attributions



Contacts

Liens