Accueil

 
Dernières nouvelles
 
La prochaine réunion de la commission de la pêche (PECH)

La prochaine réunion aura lieu à Bruxelles le:
  • mercredi 5 novembre de 15h00 à 18h30 et jeudi 6 novembre de 9h00 à  12h30 et 15h00 à 18h30
  • Salle de réunion: Paul Henri Spaak (PHS) 5B001
 
Il est demandé aux Membres de prendre leurs cartes de vote pour cette réunion.
 
Veuillez noter se il vous plaît que le point 6 sera prise avant le point 5 de l' ordre du jour
 
Cette réunion consistera principalement à des échange de vues sur divers sujets et l'audition publique sur L'industrie ostréicole en Europe: les défis pour les producteurs qui sera le point principal à l'ordre du jour de jeudi après-midi.

   
 
À ne pas manquer
 
Hearing on the Oyster Industry in Europe: Challenges for producers

On 6 November 2014, the PECH Committee will hold a hearing with representatives of the oyster industry and scientific experts in the field. The hearing will focus on revisiting the current state of the oyster sector in Europe and the challenges that the producers face, specifically issues concerning oyster health and the actions which need to be taken to ensure a better future for the oyster industry.

 
En savoir plus
 
Landing obligation

Landing obligation - and ban on discards of catches that it entails - is one of the key elements resulting from the reform of the Common Fisheries Policy (CFP). The Commission proposal paves way for a speedy implementation of the ban on discards. The PECH Committee presented the draft report on landing obligation at its committee meeting on 16 October. Members have until the 21 October to table amendments to the draft report which will then be voted at the committee meeting of 3 December.

   
 
Cette commission est compétente pour les questions ayant trait:
 
1.    au fonctionnement et au développement de la politique commune de la pêche et à sa gestion;
 
2.    à la conservation des ressources de pêche, à la gestion de la pêche et des flottes qui exploitent ces ressources, à la recherche maritime et à la recherche halieutique appliquée;
 
3.    à l'organisation commune du marché des produits de la pêche et de l'aquaculture, ainsi qu'à leur transformation et leur commercialisation;
 
4.    à la politique structurelle dans les secteurs de la pêche et de l'aquaculture, y compris les instruments financiers et les fonds d'orientation de la pêche visant à soutenir ces secteurs;
 
5.    à la politique maritime intégrée pour ce qui concerne les activités de pêche;
 
6.    aux accords de partenariat dans le domaine de la pêche durable, aux organisations régionales de pêche et à la mise en œuvre des obligations internationales dans le secteur de la pêche.
 
Prochaines diffusions
 
Médiathèque
 
Mots de bienvenue
 
 

Bonjour à vous toutes et à vous tous.
 
Vous trouverez sur ce site divers documents et informations relatifs aux activités de notre commission, notamment les ordres du jour et autres documents de réunion, notre bulletin d’information mensuelle, le "Trawler", ainsi que diverses contributions et informations sur les auditions publiques de la commission PECH. La page d’accueil de notre site présente également les points marquants, régulièrement actualisés, de nos activités.
La question qui figurera au cœur des travaux de notre commission pendant la 8ème législature sera sans aucun doute le suivi de la réforme de la politique commune de la pêche, à laquelle le Parlement européen a pleinement participé lors des mois passés. La politique de la pêche doit concilier des intérêts divers dans le but d'assurer la viabilité à long terme de l'environnement marin, des stocks de poissons, des pêcheurs, des industries liées à la pêche et des communautés côtières. Cette nouvelle politique, ambitieuse, présente de nombreux enjeux et défis, que les Institutions européennes sont déterminées à assumer.
Tenir les citoyens convenablement informés de la manière dont sont préparées les décisions politiques ne peut que contribuer positivement à la prise de décision politique. Je suis convaincu que le présent site internet jouera un rôle utile en offrant une vision plus claire de nos activités quotidiennes.
 
Alain Cadec
Président