Accueil

Accueil

 
D-US meeting 12 July 2017 The next meeting of the Delegation for relations with the United States will take place jointly with the Delegation for relations with the NATO Parliamentary Assembly on Wednesday, 27 September 2017.

The link to the webstreamed D-US meeting on 12 July with Věra Jourová, European Commissioner for Justice, Consumers and Gender Equality is below.

   
 
Mode d'affichage des délégations
 
Christian EHLER Président Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens) Allemagne Christlich Demokratische Union Deutschlands
 
Jeppe KOFOD Vice-président Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen Danemark Socialdemokratiet
 
Marietje SCHAAKE Vice-présidente Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe Pays-Bas Democraten 66
 
Gerolf ANNEMANS Membre Groupe Europe des Nations et des Libertés Belgique Vlaams Belang
 
Janice ATKINSON Membre Groupe Europe des Nations et des Libertés Royaume-Uni -
 
Pervenche BERÈS Membre Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen France Parti socialiste
 
José BOVÉ Membre Groupe des Verts/Alliance libre européenne France Europe Écologie
 
Reinhard BÜTIKOFER Membre Groupe des Verts/Alliance libre européenne Allemagne Bündnis 90/Die Grünen
 
Nicola CAPUTO Membre Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen Italie Partito Democratico
 
Matt CARTHY Membre Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique Irlande Sinn Féin
 
 
Présentation et compétences
 

Les relations interparlementaires entre le Parlement européen et le Congrès des États-Unis sont les plus anciennes et les plus intenses de l'histoire du Parlement; elles remontent à 1972, date de la première visite d'une délégation du Congrès américain au Parlement européen.
 
Les deux délégations se réunissent à intervalles réguliers deux fois par an, en Europe et aux États-Unis. La réunion en Europe se tient habituellement dans la capitale du pays qui exerce la présidence de l'Union européenne.
 
Lors de la 50e réunion interparlementaire qui s'est tenue les 15 et 16 janvier 1999 à Strasbourg, les deux délégations ont décidé de lancer le dialogue transatlantique des législateurs, réponse officielle du Parlement européen et du Congrès américain à l'appel au resserrement des relations parlementaires lancé dans le nouvel agenda transatlantique. Par la suite, le dialogue transatlantique des législateurs s'est étendu à des vidéoconférences et à des groupes de travail spéciaux sur des thèmes particuliers, et s'est vu confier la mission de faciliter les échanges directs entre les commissions législatives du Parlement européen et du Congrès américain.
 
Les représentants du dialogue transatlantique des législateurs sont également membres du "groupe consultatif" constitué au sein du Conseil économique transatlantique (CET) mis en place par l'Union européenne et les États-Unis à l'occasion du sommet bilatéral d'avril 2007 à Washington.
 
Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique "Documents généraux" en haut de la page.

 
 
 
Contacts
 
You can contact the Secretariat of the Delegation for relations with the United States by email at the following address:
d-us@europarl.europa.eu