Veuillez remplir ce champ

Bienvenue du Président

Bienvenue sur le site de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays de la Communauté andine.

En tant que président élu de la délégation, je dirige nos réunions régulières à Bruxelles et à Strasbourg et fixe les priorités de nos travaux avec la Communauté andine.

En plus de nos réunions au sein du Parlement européen, nous organisons chaque année une mission dans un des pays de la Communauté andine pour y rencontrer des représentants élus, des responsables gouvernementaux, des personnalités du monde des affaires et des membres de la société civile.

En outre, la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays de la Communauté andine suit de près l'évolution de la situation politique dans les pays qui la concernent et organise des délégations ad hoc pour les événements importants. En 2016 par exemple, j'ai eu l'honneur de coprésider une délégation ad hoc en Colombie, à l'occasion du référendum sur l'accord de paix conclu entre le gouvernement et les FARC.

La législature actuelle du Parlement européen revêt une importance particulière pour les travaux de cette délégation en raison des progrès accomplis dans le processus de paix en Colombie. Nous suivons de près l'avancement de la situation.

Nous suivons également les débats relatifs à la mise en œuvre de l'accord commercial global avec la Colombie, le Pérou et l'Équateur. Cet accord permettra d'ouvrir des marchés de part et d'autre, tout en augmentant la stabilité et la prévisibilité de l'environnement des échanges et des investissements.

Je suis déterminé à guider notre délégation. J'espère qu'à la fin de mon mandat, en 2019, je laisserai en héritage une délégation qui aura noué des relations plus étroites avec nos homologues de la Communauté andine.

Luis De Grandes Pascual, ancient Président 2014-2019

Contacts

Ms Stefania Boschetto

Mr Andrés Montoya Lozano