Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 12 novembre 2018 - StrasbourgEdition définitive

3. Déclarations de la Présidence
CRE

M. le Président fait une déclaration dans laquelle il rappelle sa participation, au nom du Parlement, aux célébrations organisées à Paris à l'occasion du centenaire de la signature de l'Armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale, rend hommage à la mémoire des 17 millions de morts de la guerre, souligne l'importance du projet européen dans la défense des idéaux de paix, liberté et prospérité, et rappelle les effets de la fin du premier conflit mondial sur l'existence de plusieurs États européens.

M. le Président exprime les condoléances du Parlement aux familles des victimes des dramatiques inondations qui ont récemment frappé plusieurs régions en Italie; souligne l'aide que l'Union peut fournir par le biais du Fonds de solidarité et les efforts du Parlement dans l'attribution plus rapide des aides, et exprime sa préoccupation concernant la prolifération de ces évènements météorologiques néfastes, conséquence des changements climatiques au niveau de la planète. Il rappelle que la réunion COP 24 se tiendra en décembre à Katowice, en Pologne, et qu'elle représente une opportunité de cimenter le leadership européen dans la lutte contre le réchauffement climatique.

M. le Président se félicite de l'acquittement par la Cour suprême du Pakistan et de la libération de Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010, et confirme être en contact avec Ján Figeľ, envoyé spécial pour la promotion de la liberté de religion et de conviction en dehors de l’Union européenne, et avec les autorités pakistanaises pour soutenir les efforts menés afin de garantir la liberté et la sécurité de Asia Bibi et de sa famille.

Dernière mise à jour: 25 février 2019Avis juridique