Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Lundi 12 novembre 2018 - StrasbourgEdition définitive

13. Ordre des travaux
CRE

Le projet définitif d'ordre du jour des séances plénières de novembre I 2018 (PE 630.251/PDOJ) a été distribué, auquel les modifications suivantes ont été proposées (article 149 bis du règlement):

°
° ° °

Interviennent Ana Miranda, Sajjad Karim, José Blanco López, Notis Marias et Piernicola Pedicini (M. le Président donne des précisions).

°
° ° °

Mercredi

Après consultation des groupes politiques, M. le Président propose la modification suivante:

- la Déclaration de la vice-présidente de la Commission/haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité sur "Le cas d'Asia Bibi et la situation des minorités religieuses au Pakistan" (point 78 du PDOJ) est reportée à une période de session ultérieure.

Le Parlement approuve cette proposition.

Lundi

Demande du groupe ECR tendant à inscrire comme quatrième point à l'ordre du jour des déclarations du Conseil et de la Commission sur "l'Albanie: notamment le cas de violation des droits de la minorité ethnique grecque de l'Épire du Nord et l'assassinat de Konstantinos Katsifas". Le débat serait clôturé par le dépôt de propositions de résolution, qui seraient mises aux voix jeudi.

Interviennent Notis Marias, au nom du groupe ECR, qui motive la demande, (M. le Président pour demander des précisions à Notis Marias, qui y répond), et Knut Fleckenstein, au nom du groupe S&D, contre la demande.

Par AN (48 pour, 208 contre, 200 abstentions), le Parlement rejette la demande.

Mardi, Jeudi

Pas de modification proposée.

°
° ° °

L'ordre des travaux est ainsi fixé.

PRÉSIDENCE: Evelyne GEBHARDT
Vice-présidente

Dernière mise à jour: 25 février 2019Avis juridique