Index 
 Précédent 
 Suivant 
 Texte intégral 
Procès-verbal
Mardi 16 avril 2019 - StrasbourgEdition définitive

4. Conclusions du Conseil européen du 10 avril 2019 sur le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (débat)
CRE

Déclarations du Conseil européen et de la Commission: Conclusions du Conseil européen du 10 avril 2019 sur le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (2019/2694(RSP))

Donald Tusk (Président du Conseil européen) et Jean-Claude Juncker (Président de la Commission) font les déclarations et évoquent également l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

M. le Président souligne l'importance du rôle du Parlement tout au long du processus des négociations sur le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Interviennent Esteban González Pons, au nom du groupe PPE, Udo Bullmann, au nom du groupe S&D, Syed Kamall, au nom du groupe ECR, et Guy Verhofstadt, au nom du groupe ALDE.

PRÉSIDENCE: Mairead McGUINNESS
Vice-présidente

Interviennent Gabriele Zimmer, au nom du groupe GUE/NGL, Molly Scott Cato, au nom du groupe Verts/ALE, Nigel Farage, au nom du groupe EFDD, Gerard Batten, au nom du groupe ENF, Kazimierz Michał Ujazdowski, non inscrit, Elmar Brok (Mme la Présidente rend hommage à Elmar Brok dont c`est la dernière intervention), Richard Corbett, James Nicholson, Martina Anderson, qui répond également à une question "carton bleu" de Seán Kelly, Alyn Smith, Julie Girling, Seb Dance, Hans-Olaf Henkel, Danuta Maria Hübner et Seán Kelly.

Interviennent selon la procédure "catch the eye" Paulo Rangel, Ana Gomes, Ana Miranda, Juan Fernando López Aguilar, Paul Brannen et Gunnar Hökmark.

Interviennent Jean-Claude Juncker et Donald Tusk.

Le débat est clos.

Dernière mise à jour: 24 juillet 2019Avis juridique