Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")
icône
Temps fort :

Choisissez qui gouvernera l'Europe - L'importance de voter

Institutions 16-05-2014 - 12:44
 
 

Une étudiante, des créateurs, une dirigeante d’entreprise ou un fermier… Voici quelques-uns des 400 millions d’Européens qui choisiront qui gouvernera l’Europe lors des élections européennes, du 22 au 25 mai. « Je pense que nous avons la possibilité de faire partie d’un système de très grande envergure (…) Nous devons en faire partie, nous devons voter », explique Ricardo, un paysagiste espagnol à la retraite. Inspirez vous de Ricardo et des autres électeurs avec nos vidéos ! (Lire la suite: Laissez-vous inspirer, devenez un électeur !)

“Pour moi l’avenir, c’est pouvoir faire ce que j’aime”, explique Aliki, une étudiante de 22 ans qui vit à Athènes. Elle votera aux élections européennes, qui se déroulent du 22 au 25 mai. Regardez la vidéo pour savoir pourquoi c’est important pour elle de voter. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Aliki)

« Je pense que le plus important, ou le plus difficile, c’est de trouver un emploi. Surtout pour les femmes qui reviennent d’un congé maternité », a déclaré Magdaléna, ouvrière d’usine en Slovaquie qui veut que sa voix soit entendue. C’est pourquoi elle votera aux élections européennes de mai. Rencontrez Magdaléna dans notre vidéo. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Magdaléna)

Pour Ricardo, la vie ne va pas s’arrêter parce qu’on a pris sa retraite. Cet architecte paysagiste espagnol retraité est membre de plusieurs organisations non gouvernementales et choisira qui gouvernera l’Europe. « Je pense que nous avons la possibilité de faire partie d’un système de très grande envergure (…) Nous devons en faire partie, nous devons voter », explique-t-il. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Ricardo)

Tom est un Belge âgé de 34 ans et est cadre dans une entreprise de tomates qui emploie des travailleurs provenant de toute l’Union européenne. « Ce serait plus facile pour les employés si on appliquait les mêmes réglementations pour tous les habitants de l’Union européenne », a-t-il déclaré. Découvrez pourquoi il veut voter aux élections européennes. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Tom)

Jens et Sedsel sont des créateurs danois. En couple dans la vie et partenaires dans leur vie professionnelle, ils pensent tous les deux qu’il est important de voter. « L’une des bonnes raisons de voter aux élections européennes, c’est que justement on peut le faire » explique Jens. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Jens et Sedsel )

Trish est une dirigeante d’entreprise irlandaise et mère de deux enfants. Elle fait partie des quelques 400 millions d’Européens qui éliront le nouveau Parlement européen. « C’est important pour moi d’aller voter aux élections européennes, car ce vote donne à notre petit pays une voix au sein de l’Europe », explique-t-elle. Découvrez-en plus à son sujet en vidéo. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Trish)

« Nous devons aller voter pour un avenir meilleur, pour nous et pour nos enfants », explique Dina, mère de deux enfants qui vit avec sa famille à Riga en Lettonie. Rencontrez cette famille dans notre vidéo. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Vadims, Dina, Matvejs et Ksenija)

Wegene et Rudi sont en couple et vivent en Autriche. Suite à un accident de ski qui l’a laissé paralysé, Rudi se déplace en fauteuil roulant. Selon lui, malgré les difficultés, les personnes en fauteuil roulant peuvent profiter d’une bonne qualité de vie, surtout en Europe où les infrastructures sont bonnes et où on les accepte. (Lire la suite: Pourquoi je vote – Wegene et Rudi)

De nombreuses décisions difficiles ont été prises suite à la crise économique qui a frappé l’Europe ces dernières années, et d’autres sont encore à prendre. Quelle direction devrait prendre l’Europe ? Comment gérer les futurs défis ? Du 22 au 25 mai, vous aurez l’opportunité de faire entendre votre voix sur la façon dont l’Europe devrait être gérée. Regardez la vidéo officielle des élections pour en savoir plus. (Lire la suite: Élections européennes : choisissez qui gouvernera l’Europe)

REF. : 20140428TST45332
 
 
400 millions d'Européens
ont le droit de vote aux élections européennes
(Lire la suite)
Voter pour l'avenir de l'Europe
 

Bouclez votre ceinture et en voiture pour un voyage vers les élections européennes. Les poteaux indicateurs d'EPTV vous indiquent comment est établi l'équilibre des forces au Parlement et qui peut être élu.