Qu’est-ce que «La rencontre des jeunes européens» (EYE2018)?

L'EYE2018 se déroulera les 1 et 2 juin 2018 au siège du Parlement européen à Strasbourg. Elle représente pour les jeunes européens une occasion unique de faire entendre leur voix.

Au cours de la rencontre, ils pourront :
  • exprimer leurs idées pour l'avenir de l'Europe
  • débattre avec des décideurs européens
  • rencontrer plus de 8 000 jeunes venus de toute l'Europe
Après la rencontre :
  • Juillet 2018: un rapport contenant les idées les plus concrètes discutées lors de la rencontre sera distribué à tous les députés du Parlement européen.
  • Automne 2018 : les participants présenteront les idées les plus percutantes du rapport auprès de plusieurs commissions parlementaires et obtiendront l'avis des eurodéputés.

L’EYE2018: une expérience concrète et virtuelle

.

fb live programme

http://facebook.com/EuropeanYouthEvent

Nous proposons à cette fin plusieurs solutions numériques tant à ceux qui seront à Strasbourg qu'à ceux qui ne pourront se joindre à l'événement.

Dernières Nouvelles

Voici l’application mobile EYE2018

L'EYE2018 débordera d'activités, de spectacles, d'intervenants et de bien plus encore. L'objectif de l'application EYE2018 est de permettre à tous d'avoir une vue d'ensemble de la Rencontre et de participer à tout plus facilement.

Donner aux jeunes leur mot à dire : les reporters de l’EYE

Girl writing on the computer
L'idée sous-jacente à l'EYE2018, c'est de recueillir les idées des jeunes. Comment ces idées sont-elles collectées et que deviennent-elles par la suite ? C'est ce que nous allons expliquer.

Les jeunes font le programme

People sitting in circle
Comme pour chaque Rencontre des jeunes européens, une des priorités du Parlement européen était que des activités organisées par les jeunes eux-mêmes figurent au programme de l'EYE 2018.

L’application mobile EYE2018

App store logo
 
google play logo
 

Programme

programme eye2018
Découvrez le première version du programme

Section audiovisuelle

Contact

Vous avez besoin de nous contacter ?

Nous vous invitons d'abord à consulter attentivement notre foire aux questions (FAQ). Si vous n'avez pas pu trouver une réponse à votre question, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel, de préférence dans l'une des trois langues de la rencontre : anglais, français ou allemand. Nous vous répondrons dès que possible!