Qu’est-ce que «La rencontre des jeunes européens» (EYE2018)?

L'EYE2018 a eu lieu les 1er et 2 juin 2018 au siège du Parlement européen à Strasbourg. Ce fut, une fois encore, une opportunité unique pour les jeunes européens de faire entendre leur voix. Au cours de l’évènement, 9000 participants se sont rassemblés et ont discuté de leurs idées sur le futur de l’Europe avec les décideurs européens.

Et ensuite? Un rapport contenant les idées les plus percutantes qui ont été discutées pendant l’évènement a été distribué aux eurodéputés. Dans les mois à venir des participants à l’EYE vont présenter et débattre avec les députés au Parlement européen des idées du rapport auprès de différentes commissions parlementaires.

Dernières Nouvelles

Les jeunes prennent le pouvoir au Parlement européen

Youth parliament banner
Le 19 novembre 2018, le Parlement européen accueillera le tout premier Parlement des jeunes. 800 jeunes de toutes l'Europe développeront 10 idées politiques relatives à la jeunesse, qui seront ensuite présentées au Parlement européen.

Auditions au Parlement européen

Young people talking in parliamentary commitees
Les auditions de l'EYE permettent aux participants à l'EYE de présenter certaines des idées les plus percutantes évoquées pendant la Rencontre auprès des commissions parlementaires, permettent d'en discuter avec les eurodéputés et d'avoir ainsi un impact sur le programme de travail du Parlement européen.

EYE2018 Report: 100 idées pour un avenir meilleur

Young person holding a report
Les 9 000 participants qui sont venus en juin dernier à l'EYE2018 à Strasbourg ont voulu laisser une marque dans la politique européenne. Que se passe-t-il ensuite avec les idées discutées ? Lis la suite pour le savoir !

EYE2018 Report

EYE2018 Report
Speak up Europe!

Les élections européennes 2019

.
Agis maintenant!

L’hémicyle des idées

Tu trouveras ici toutes les idées collectées avant et pendant l'EYE2018 (en anglais exclusivement)

Contact

Vous avez besoin de nous contacter ?

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel, de préférence dans l'une des trois langues de la rencontre : anglais, français ou allemand. Nous vous répondrons dès que possible!