Les élections européennes: comment impliquer les jeunes?

L’EYE2018 a eu lieu moins d'un an avant les prochaines élections européennes de mai 2019. Dans ce contexte, les participants à l'EYE ont eu la chance de participer à un concours vidéo sur les élections. Continuez à lire afin de savoir qui a gagné et comment s'impliquer dans la campagne.

Young people holding a sign
L'EYE2018 a donné aux jeunes une précieuse occasion de débattre des sujets brûlants en Europe et d'influencer l'agenda politique des politiciens européens. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle l'événement était important: l'EYE2018 a également marqué le lancement du site internet ThisTimeImVoting.eu, la campagne lancée par le Parlement européen pour accroître le taux de participation des jeunes aux élections européennes l'année prochaine.

Les jeunes ont un rôle central à jouer dans la construction de l'Europe de demain, mais trop souvent, le taux de participation de ces premiers est plus bas que tous les autres groupes d'âge. Aussi, ce site internet ne se limite pas au vote mais offre également un outil à tous ceux qui veulent aider à persuader les autres à travers l'Europe de participer aux élections. Agissez et inscrivez-vous maintenant en utilisant le lien ci-dessous!

Parmi les nombreuses activités passionnantes de l'EYE, les participants ont également été invités à participer à un concours vidéo. L'idée: interroger les autres participants et poser la grande question: pourquoi les jeunes devraient-ils voter? Depuis la clôture du concours, un jury interne du Parlement a sélectionné trois lauréats: Florine Hénault, Mari Trini Giner et Ervin K. Kurti. Découvrez leurs vidéos gagnantes en suivant les liens à droite de la page. 
Florine Hénault
Ervin K Kurti
Mari Trini Giner