En route vers l’EYE2018

Le “European Youth Event” (EYE) est de retour l’année prochaine! Alors que la préparation de l’événement suit son cours, les jeunes européens ayant des idées innovantes sont invités à inscrire leur groupe dès Octobre 2017. Pour faire de cette troisième édition un succès, votre participation est essentielle !

tous les européens âgés entre 16 et 30 ans
Le European Youth Event, cette expérience unique qui donne le pouvoir aux jeunes européens façonner le futur de l'Europe, est en préparation pour sa troisième édition. Après le succès rencontré par les deux premières éditions de l'événement, les bâtiments du Parlement européen à Strasbourg s'apprêtent à ouvrir leurs portes à la jeunesse européenne en juin 2018.

Les nouvelles dates, un premier aperçu du programme ainsi que les thèmes seront annoncés en juin 2017, tandis que les inscriptions pour participer seront ouvertes à partir d'octobre 2017 pour tous les Européens âgés entre 16 et 30 ans. Après s'être inscrits avec succès, les participants auront également la chance de contribuer au programme en proposant d'organiser une activité.

Alors, restez attentifs à l'activité de ce site et ne manquez pas l'opportunité de faire entendre votre voix et de porter vos idées pour une Europe meilleure lors du EYE2018 !

Au travers du EYE, le Parlement européen donne l'opportunité aux jeunes venant de toute l'Europe de s'impliquer dans le projet européen et de jouer un rôle actif dans son développement futur. L'année dernière, lors du EYE2016, près de 7000 jeunes européens se sont réunis à Strasbourg pour rencontrer et débattre avec les décideurs européens sous le slogan « Ensemble, nous pouvons changer les choses ! ». Afin d'influencer les politiques européennes, cinquante de leurs idées les plus innovantes furent rapportées et présentées aux membres du Parlement européen. Par ailleurs, les anciens participants du EYE ont pu débattre ces idées dans les différentes commissions parlementaires dans les mois qui ont suivi l'EYE.

Pour en savoir davantage sur les éditions précédentes, n'hésitez pas à jeter un œil aux compte-rendus du EYE2014 et du EYE2016 en suivant les liens à droite de cette page.