Comment participer?

L'EYE s'efforce de promouvoir l'égalité, l'inclusion etl'engagement civique, et s'engage tout particulièrement en faveur del'accessibilité pour tous.

Tous les jeunes Européens entre 16 et 30 ans peuvent participer. Pour t'inscrire, tu dois former un groupe de 10 personnes au minimum.


La participation à l'EYE est gratuite. Le voyage jusqu'à Strasbourg et l'hébergement sur place est à la charge des participants eux-mêmes.

L'ouverture des inscriptions aura lieu en janvier 2020 sur notre site internet.



Contribue au programme de l’EYE!

La Rencontre des jeunes européens est un événement pour les jeunes et créée en collaboration avec les jeunes. Les participants sont donc invités à proposer et organiser des activités interactives ou artistiques.

Si tu veux proposer une activité ou pense pouvoir contribuer au programme de l'EYE d'une façon ou d'une autre, prends contact avec nous!

Les propositions sont à envoyer d'ici le dimanche 17 novembre 2019 au plus tard.

Appel à candidatures pour les postes de rédacteur en chef et de reporter pour le rapport de l’EYE2020

Editors and reporters Call
L'Unité jeunesse du Parlement européen souhaite recruter deux rédacteurs en chef et huit reporters, afin d'assister l'équipe de la Rencontre des jeunes européens (European Youth Event, EYE) dans la production du rapport de l'EYE2020.

Le rapport de l'EYE rassemble les idées développées avant la Rencontre sur le site www.europeanyouthideas.eu, ainsi que celles proposées au cours de l'EYE à Strasbourg. Il donne également un aperçu de ce qu'est l'EYE et révèle l'esprit unique de l'événement. Le rapport est distribué aux membres du Parlement européen dans le but de leur donner une idée générale de l'action que les jeunes voudraient voir mise en œuvre dans différents domaines politiques.

Pour plus d'informations sur le contexte et sur les termes et conditions de l'appel à candidature, veuillez cliquer sur les liens cidessous.

La date limite de candidature pour le profil de rédacteur en chef est le dimanche 24 novembre 2019.

La date limite de candidature pour le profil de reporter est le dimanche 5 janvier 2020.

Devenez bénévoles à l’EYE2020

Volunteers EYE2020
Vous voulez rencontrer des jeunes motivé-e-s qui s'engagent pour l'Europe ? La diversité culturelle de l'Europe vous attire ? Rejoignez l'équipe de plus de 300 bénévoles à l'EYE2020 !

S'engagez comme bénévole à la Rencontre des jeunes européens ne vous apportera pas seulement une expérience professionnelle au Parlement européen. Cela vous permettra aussi de contribuer à un évènement organisé par des jeunes pour des jeunes.

Pour en savoir plus, rendez-vous au lien ci-dessous.

Programme provisoire

Draft Programme EYE2020
 

Le site à idées des jeunes européens

European Youth Ideas Platform