aller au contenu
 
 
 
14/11/2017
 .

L'exposition « 60 belles histoires de l'Europe » inaugurée à Strasbourg

 
 .
 

L'exposition « 60 belles histoires de l'Europe » a été inaugurée à Strasbourg mardi 14 novembre par la Vice-Présidente du Parlement europeén, Sylvie Guillaume, du Commissaire européen français Pierre Moscovici et de Marc Joulaud, rapporteur sur la politique de cohésion. Les photos de l'exposition illustrent quelques-uns des nombreux projets, petits et grands, qui voient le jour en France grâce aux financements européens, pour soutenir l’emploi, la croissance durable, la protection de l'environnement, l'agriculture...

 
 .
 

L’Union européenne finance chaque année des dizaines de milliers de réalisations en France (environ une toutes les 3 minutes). Améliorer l’eau que nous buvons, préserver les espèces protégées, aider la recherche, financer des maisons de santé, accompagner la mobilité, ramener vers l’emploi des jeunes en difficulté et sans formation, sont autant de domaines dans lesquels l'UE agit chaque jour pour les citoyens.

L'exposition a été réalisée à l'occasion du soixantième anniversaire des traités de Rome et a été présentée pour la première fois à Paris sur les quais de Seine en mars 2017.

L'exposition a été réalisée conjointement par les institutions européennes et les autorités françaises. Elle est cofinancée par le programme européen FEDER-FSE Europ’Act et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

 
 .
 
 
 .
 
Découvrez les 60 belles histoires sur le site Touteleurope.eu
 
 .
 
 .
 

>>>>>>>> Signaler un lien cassé : epparis@europarl.europa.eu <<<<<<<<