aller au contenu
 
 
 
11/02/2015

5 mars 2015: Journée internationale pour les droits des femmes à Bourg-en-Bresse

Dans le cadre de la Journée internationale pour les droits des femmes, le Parlement européen organise des événements chaque année dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne via ses bureaux d'information. En 2015, le thème retenu est celui du renforcement de l'autonomie des femmes et des filles grâce à l'éducation.

Le Bureau d'information du Parlement européen à Marseille, couvrant les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, propose un dialogue avec des députés européens à la suite de la pièce de théâtre "Adieu Cousettes" de la troupe La Lune à l'Envers.

Programme:

  • 14h-15h30: Représentation "Adieu Cousettes"
  • 15h30-16h: Animation et quizz
  • 16h: Échange avec des députés européens.

À ce jour, a confirmé sa présence,  Sylvie Guillaume, Vice-présidente du Parlement européen.
Christine Piotte, directrice du Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l'Ain moderera les échanges entre le public et les députés européens.

Cette après-midi est en particulier dédiée aux jeunes. Des collégiens, lycéens, étudiants et autres associations ou structures engagées dans les droits des femmes et/ou l'éducation sont encouragées à participer.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Inscription par courriel auprès de la MJC de Bourg en Bresse : reservation@mjc-bourg.fr

Adresse: Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Bourg en Bresse, 21 A allée de Challes
Information au 04 96 11 52 94

Adieu Cousettes : Pièce librement inspirée du recueil « Adieu Cousettes » de Sylvie Callet à partir de l’histoire des femmes ouvrières de LEJABY

La Commission Droits de la femme et égalité des genres (FEMM) du Parlement européen

 

Cet événement est organisé en partenariat avec la Ville de Bourg en Bresse, La Lune à l’Envers, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles de l'Ain (CIDFF), la Délégation Départementale des Droits des Femmes et de l’Égalité (DDCS) et la Maison des Jeunes et de la Culture.

A l'occasion des 40 ans des élections européennes, le Bureau d'information du Parlement européen de Marseille organise un jeu concours sur les réseaux sociaux réunissant les jeunes d'hier et d'aujourd'hui. Mobilisez-vous pour les élections !
Lire la suite
Sur initiative de la Chambre de commerce franco-belge du Sud de la France, le bureau du Parlement européen présentera ses missions et les élections européennes du 26 mai 2019.
Lire la suite
Sur invitation de l’Association Centre Loisirs Accueil Palud, le bureau du Parlement européen présentera ses missions et les élections européennes du 26 mai 2019
Lire la suite
Dans le cadre du Joli Mois de l'Europe, Le Bureau de Marseille et la Bibliothèque Universitaire des Fenouillères s'associent pour offrir au public un témoignage illustré dans le temps des élections européennes de ces 40 dernières années.
Lire la suite
Sur invitation de la Direction des relations internationales et européennes de la ville de Marseille, le Bureau du Parlement européen rencontrera le Corps Consulaire de Marseille.
Lire la suite
A l'occasion du 6ème Forum des réseaux européens d'information dans les régions frontalières d'Espagne, de France et d'Italie, le 21 mars 2019 le bureau du Parlement européen à Marseille interviendra avec le bureau de Milan.
Lire la suite
Le bureau du Parlement européen à Marseille interviendra lors du Séminaire Régional pour les Volontaires en Service Civique. Organisé par Afev PACA avec le soutien du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, cet évènement propose depuis plus de 4 ans différents temps de rencontre pour nos jeunes engagés d’Aix-Marseille-Vitrolles, Avignon et Nice. 
Lire la suite
Le lundi 18 mars 2018 le bureau du Parlement européen à Marseille visitera le Lycée des métiers Magnan à Nice. Dans le cadre du programme « École ambassadrice », ces missions ont pour but de rencontrer les Ambassadeurs seniors et juniors afin de leur illustrer le programme et ses objectifs, leurs rôles respectifs et les activités qu’ils devront mettre en oeuvre au sein de leur établissement.
Lire la suite
Dans le cadre des prochaines élections européennes, le Bureau du Parlement européen à Marseille organise un deuxième évènement de bienvenue « Welcome Meeting » à Lyon, en partenariat avec le Centre d'information Europe direct de Lyon et en présence de volontaires. 
Lire la suite