aller au contenu
 
 
 
21/10/2016

Vendredi 21 octobre au dimanche 23 octobre 2016 à Nice : Première simulation des Institutions européennes avec 150 étudiants de toute l'Europe

L'association MUNICE organise du 21 au 23 octobre 2016 la 1ère édition du Nice Model European Union. C'est une simulation des institutions de l'Union Européenne qui rassemblera 150 étudiants de toute l'Europe. Cette conférence académique a pour objectif d’introduire les participants au monde de la diplomatie et au fonctionnement de l’Union Européenne, à travers un jeu de rôle hautement instructif. 

Seront simulées les institutions suivantes: le Parlement Européen, le Conseil de l'Union Européenne, le Conseil Européen, ainsi que la Cour Européenne des Droits de l'Homme. 

La simulation sera inaugurée par une cérémonie d'ouverture le vendredi 21 octobre qui aura lieu au Palais de la Préfecture puis se terminera par une cérémonie de clôture le dimanche 23 octobre au Musée d'Arts Modernes (MAMAC). Ces cérémonies seront ponctuées par les discours de nos Guest Speaker. 

Plus d'information : www.meu-nice.org

Personne de contact:

Carl Mugnier

Président

Association MUNICE

carl.mugnier@munice.org