aller au contenu
 
 
Bureau en France du Parlement européen
Bureau en France du Parlement européen
 
04/05/2012

Exposition « En 2012 être actif et solidaire à tout âge, le Parlement européen s'y engage »

Comme il l'avait fait pour l'Année européenne 2011 dédiée au bénévolat et au volontariat, le Bureau d'Information en France du Parlement européen a souhaité s'impliquer en 2012 en réalisant une exposition intitulée "En 2012, être actif et solidaire à tout âge, le Parlement européen s'y engage". Cette exposition a été présentée en avant-première sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris les 8 et 9 mai.

L'exposition est constituée d'un panneau de présentation, de 2 panneaux sur le Parlement européen et le Bureau d'Information en France, d'1 panneau sur les origines et objectifs de l'Année européenne 2012, d'1 panneau sur l'état des lieux du vieillissement démographique et de la solidarité intergénérationnelle, de 3 panneaux sur le contexte démographique actuel et de 6 panneaux de témoignages.

Les deux exemplaires de cette exposition seront prêtés à des partenaires (Communes, Conseils régionaux et généraux, Maisons de l'Europe, Centres d'information Europe Direct, établissements scolaires, associations...) afin de l'inscrire dans le cadre de manifestations sur l'Europe ouvertes au public. Elle parcourra ainsi la France tout au long de l'année 2012.