aller au contenu

COMANSYS export

Click here to get the export code


Export V1.2 Maxime Delgombe

Newsletter spéciale du Parlement européen : cérémonie d'hommage à Simone Veil

 

  Les députés européens rendent hommage à Simone Veil

 

Mardi 4 juillet à midi, au sein de l’hémicycle de Strasbourg, un hommage sera rendu à Simone Veil, la première Présidente du Parlement depuis que celui-ci est élu au suffrage universel direct (1979).
Le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, dirigera cet hommage et reviendra dans son discours sur la vie et la carrière de cette femme politique française libérale. Son intervention sera suivie d’une courte vidéo et d’un éloge par Guy Verhofstadt, président du groupe libéral du PE, dont elle était membre. L’hymne européen conclura la cérémonie.
Le Président Tajani se rendra également à la cérémonie officielle en l’honneur de Simone Veil qui se tiendra à Paris mercredi.
Simone Veil est décédée le 30 juin dernier. Mme Veil a été députée européenne entre 1979 et 1993. Elle a présidé le Parlement européen de 1979 à 1982. Entre 1984 et 1989, elle a présidé le groupe libéral. En 1981, Mme Veil a remporté le Prix Charlemagne, une récompense qui honore les contributions individuelles à l’unité de l’Europe.


Suivez en direct la cérémonie d'hommage à Simone Veil au Parlement européen