aller au contenu
 
 
 
26/05/2016

Euroscola : des lycéens français deviennent eurodéputés le temps d'une journée!

Dans le cadre de leur participation au projet "École Ambassadrice" du Parlement européen, les élèves des lycées professionnels Jacques Prévert de Versailles et Gustave Eiffel de Paris (7ème), ont passé une journée dans la peau de députés européens à Strasbourg avec d'autres jeunes venus de toute l'Europe, jeudi 26 mai.

 .
 

Euroscola est une grande simulation parlementaire qui permet aux établissements scolaires de toute l'Europe d'en apprendre davantage au sujet de l'intégration européenne en en faisant l'expérience directement. Ainsi, des lycéens des 28 États membres de l'UE sont sélectionnés et deviennent pour une journée députés au Parlement européen à Strasbourg.

Ils interviennent dans les débats en séance plénière et en réunion de commission et voteront sur des résolutions relatives à des problèmes d'actualité tout en mettant à l'épreuve leurs connaissances linguistiques et en nouant des liens d'amitié avec leurs homologues de l'Europe entière. Les enseignants auront quant à eux la possibilité de rencontrer des collègues et d'échanger des bonnes pratiques pédagogiques.

 .
Plus d'informations sur le programme Euroscola