Renaud MUSELIER : Písemná vysvětlení hlasování 

Poslanci mohou podat písemné vysvětlení svého hlasování v plénu. Článek 183 jednacího řádu

Současný stav jednání se Spojeným královstvím (B8-0676/2017, B8-0677/2017) FR  
 

J'ai voté en faveur du projet de résolution. Je me réjouis de l'avancement des négociations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, notamment autour de la question des droits des citoyens, du volet financier et de la situation géographique de l'Irlande. Nous pouvons désormais entamer le deuxième volet des négociations, toujours dans l'optique de trouver un terrain d'entente qui soit favorable aux deux parties.

Návrh doporučení v návaznosti na vyšetřování praní peněz, vyhýbání se daňovým povinnostem a daňových úniků (B8-0660/2017) FR  
 

Chaque année, 3 100 milliards d'euros sont perdus en raison de l'évasion et des évitements fiscaux. C'est considérable. Je me félicite donc de l'adoption d'un tel rapport car je souhaite vivement que les acteurs de l'Union mettent tous leurs moyens disponibles pour lutter contre la fraude fiscale.

Výroční zpráva o provádění společné bezpečnostní a obranné politiky (A8-0351/2017 - Michael Gahler) FR  
 

Chaque année, le Parlement européen établit un rapport d'initiative sur la mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune. J'ai voté en faveur du texte. Le rapport alerte sur la menace terroriste toujours plus grandissante qui pèse sur notre continent car j’estime que le terrorisme est l’un des principaux défis en matière de sécurité intérieure de l'Union. Aussi, je pense que même si l'Union doit encore approfondir le partenariat transatlantique, il n'en demeure pas moins qu'elle doit se recentrer sur la création de ses propres capacités afin de répondre aux défis régionaux et internationaux qui ont des répercussions directes sur nos territoires.

Výroční zpráva o lidských právech a demokracii ve světě v roce 2016 a politika EU v této oblasti (A8-0365/2017 - Godelieve Quisthoudt-Rowohl) FR  
 

J'ai voté en faveur de ce rapport qui établit un état des lieux sur la situation géopolitique et diplomatique mondiale. Je me félicite que les atteintes aux droits de l'homme, les violations de l'état de droit et toutes les formes de discrimination soient prises en compte afin de permettre une réponse coordonnée plus efficace. Ce rapport permet au Parlement européen de souligner tous les écarts, et les manquements au droit international à l'échelle du globe.

Hongkong 20 let po předání (A8-0382/2017 - Alyn Smith) FR  
 

La souveraineté de Hong Kong a été transférée du Royaume-Uni à la République populaire de Chine le 1er juillet 1997. J'ai voté en faveur du rapport car je suis partisan de l'octroi d'une large autonomie à Hong Kong au sein de la Chine. Il me paraît essentiel que le Parlement insiste auprès du gouvernement chinois pour consolider la démocratie et le multipartisme. Avec cette résolution, nous demandons aussi la libération de trois leaders du mouvement pro-démocratie à Hong-Kong. L'Union doit fermement condamner les menaces qui pèsent sur certains hommes politiques en raison de leurs opinions politiques.

Udržitelné řízení vnějšího rybářského loďstva (A8-0374/2017 - Linnéa Engström) FR  
 

Je me réjouis de l'adoption de ce rapport qui permettra de mettre en place un cadre juridique stable et robuste relatif à la gestion durable des flottes de pêche externes. En simplifiant les obligations en matière de notification notamment, un navire de pêche de l'Union ne pourra effectuer des opérations en dehors de l'UE que lorsqu’il y aura été autorisé par son État membre du pavillon. Le renforcement des contrôles ou l'application de conditions de délivrance d'autorisations de pêche plus strictes permettront de faciliter les opérations de navigation. Je me satisfais également de la mise en place d'une base de données à l'échelle de l'Union sur les autorisations de pêche délivrées : la conservation de ces données, leur consultation à tout moment sont des gages de transparence et d'efficacité pour l'Union.

Změny některých nařízení v oblasti zemědělství a rozvoje venkova (A8-0380/2017 - Albert Deß) FR  
 

J’ai voté en faveur du projet de résolution législative qui prévoit la modification de plusieurs règlements dans le domaine de l’agriculture et du développement rural. Je me félicite que les amendements proposés permettront de simplifier les règlements de sorte à établir un cadre juridique clair et pertinent. Les objectifs sont distinctement définis. Ces modifications pourront conduire à une harmonisation des règles en matière d’organisation des marchés des produits agricoles au sein de l’Union.

Systém EU pro obchodování s emisemi (EU ETS): pokračující platnost stávajících omezení rozsahu činností v oblasti letectví a příprava provádění celosvětového tržního opatření od roku 2021 (A8-0258/2017 - Julie Girling) FR  
 

J'ai voté en faveur de ce rapport car j'estime essentielle la réduction de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40 % par rapport aux niveaux de 1990 d'ici 2030. L'objectif est qu'au 1er janvier 2021, nous mettions en place un mécanisme de marché mondial. Ainsi, le nombre de quotas d'émissions mis aux enchères devrait être de 50 % (la Commission avait proposé 15 %). Je me félicite aussi que les recettes qui en découleront seront principalement destinées à la lutte contre le réchauffement climatique et serviront à financer les projets qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Prodloužení doby trvání Evropského fondu pro strategické investice (A8-0198/2017 - Udo Bullmann, José Manuel Fernandes) FR  
 

J'ai voté en faveur du rapport sur la prolongation de la durée d'existence du Fonds européen pour les investissements stratégiques. Je suis en effet pour la mobilisation de 315 milliards EUR d'investissements sur une période de trois ans. Dans le cadre de la procédure budgétaire annuelle je suis également en faveur de l'affectation de 650 millions EUR au fonds de garantie. Avec une telle mobilisation, je reste convaincu que l'Union européenne parviendra à générer de nombreux investissements.

Pravidla pro výkon autorského práva a práv s ním souvisejících, jež se použijí na některá online vysílání vysílacích organizací a přenosy vysílání televizních a rozhlasových pořadů (A8-0378/2017 - Tiemo Wölken) FR  
 

J’ai voté en faveur du rapport sur les règles relatives à l’exercice du droit d’auteur et des droits voisins applicables à certaines transmissions en ligne d’organisme de radiodiffusion car je suis pour la simplification de l’accès aux programmes de télévision ou de radio en ligne. Cette ouverture participera de la réalisation du marché numérique unique. Il n’est en effet pas pertinent de conserver les barrières nationales pour les contenus numériques.

Kontakt 

  • Bruxelles 

    Parlement européen
    Bât. Altiero Spinelli
    09E114
    60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
    B-1047 Bruxelles/Brussel
     
  • Adresa 

    Parlement européen
    Rue Wiertz
    Altiero Spinelli 13E254
    1047 Bruxelles
     
    Contact data: