Valerie HAYER : Kirjalliset äänestysselitykset 

Jäsenet voivat antaa täysistuntoäänestyksestä kirjallisen selityksen. Työjärjestyksen 194 artikla

Makrotaloudellinen rahoitusapu Jordanialle (A9-0045/2019 - Luisa Regimenti) FR  
 

En tant que pro-européenne, convaincue de l'intérêt et de l'importance de la politique européenne de voisinage, j'adhère pleinement, avec mon groupe Renew Europe mais aussi d'autres groupes politiques, à la démarche de la Commission européenne au regard du soutien financier apporté à la Jordanie, dont l’économie est durement touchée par les troubles dans la région, en particulier en Iraq et en Syrie. Je soutiens ainsi le rapport législatif de Mme Luisa Regimenti approuvant l’attribution à ce pays d’une troisième assistance macrofinancière d’un montant de 500 millions d’euros afin de l’aider à redresser son économie et à mener à bien ses réformes. Je souhaite néanmoins préciser que mon adhésion à ce rapport ne signifie en aucun cas que j'ai un lien avec le groupe politique de la rapporteure du groupe ID et les positions eurosceptiques défendues par ce groupe, auxquelles je suis fermement opposée.

Ilmasto- ja ympäristökriisi (RC-B9-0209/2019, B9-0209/2019, B9-0211/2019, B9-0212/2019, B9-0215/2019, B9-0216/2019, B9-0218/2019, B9-0220/2019) FR  
 

J’ai voté en faveur de cette résolution afin de déclarer l’urgence climatique et environnementale en Europe et dans le monde: il est temps d’agir. La Commission européenne doit garantir que toutes les propositions législatives et budgétaires doivent être alignées avec l’accord de Paris pour limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5°C.

YK:n ilmastokokous 2019 (COP 25) (B9-0174/2019) FR  
 

J’ai soutenu la résolution sur la conférence de l’ONU sur le changement climatique (COP25) appelant l’Union européenne à soumettre rapidement à la convention de l’ONU sa stratégie pour décarboner l’économie européenne et atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. Nous appelons par ailleurs à revoir à la hausse l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et de le définir à 55 % d’ici à 2030.

Komission valinta FR  
 

J'ai soutenu sans hésitation la nouvelle Commission européenne menée par Ursula von der Leyen car elle présente une équipe compétente et pro-européenne prête à répondre aux défis d'aujourd'hui que rencontre l'Europe, en particulier le changement climatique et la révolution numérique. Nous avons besoin d'une équipe qui fasse avancer l'Europe vers plus de souveraineté et d'unité.

Euroopan unionin solidaarisuusrahaston varojen käyttöönotto Kreikan avustamiseksi (A9-0040/2019 - Eva Kaili) FR  
 

J'ai voté pour ce texte, pour lequel j'étais rapporteur pour mon groupe politique; il permettra de mobiliser 4,5 millions d'euros pour la Grèce afin de la soutenir dans son travail de reconstruction de ses infrastructures suite aux tempêtes et inondations qu'a connues l'île de Crète en février 2019. Ce fonds est un marqueur de la solidarité de l'Union.

Talousarviomenettely 2020: yhteinen teksti (A9-0035/2019 - Monika Hohlmeier, Eider Gardiazabal Rubial) FR  
 

À la suite de l'accord obtenu avec le Conseil sur le budget 2020, j'ai voté en faveur de son adoption. 850 millions d’euros sont redirigés vers les priorités du Parlement (climat, jeunesse, innovation), dont 500 millions pour le climat. Le budget final est plus élevé de 1,9 milliard par rapport à la position du Conseil, ce qui représente une victoire pour le Parlement, qui a su faire pencher la balance en sa faveur.

EU:n ja Ukrainan sopimus EU:n ja Ukrainan assosiaatiosopimuksella siipikarjanlihalle ja siitä tehdyille lihavalmisteille myönnetyn etuuskohtelun muuttamisesta (C9-0105/2019) FR  
 

En encadrant mieux les modalités d’échange de viandes de volaille, l’accord modifié vise à protéger les intérêts des producteurs de l’Union et préviendra l’importation potentiellement illimitée de viande de volaille.

Taloudellisen tuen antaminen jäsenvaltioille niihin kohdistuvan vakavan taloudellisen rasitteen kattamiseksi Yhdistyneen kuningaskunnan erotessa unionista ilman sopimusta (A9-0020/2019 - Younous Omarjee) FR  
 

J'ai voté en faveur de la mise à jour du règlement sur le Fonds de solidarité de l'Union européenne qui pourra ainsi être mobilisé pour atténuer les impacts financiers sur les États d'une sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Esitys Euroopan unionin yleiseksi talousarvioksi varainhoitovuodeksi 2020 - kaikki pääluokat FR  
 

J’ai voté en faveur de la position défendue par le Parlement européen pour le budget 2020. L’accent est mis avant tout sur la protection du climat (+2 milliards par rapport à la proposition de la Commission) et le respect de nos engagements. Nous soutenons également un renforcement d’Erasmus+, de l’initiative pour l'emploi des jeunes et des paiements directs pour les agriculteurs.

Euroopan unionin yleinen talousarvio varainhoitovuodeksi 2020 – kaikki pääluokat (A9-0017/2019 - Monika Hohlmeier, Eider Gardiazabal Rubial) FR  
 

J'ai voté en faveur de la position défendue par le Parlement européen pour le budget 2020. L'accent est mis avant tout sur la protection du climat (+ 2 milliards par rapport à la proposition de la Commission) et le respect de nos engagements. Nous soutenons également un renforcement d'Erasmus+, de l'initiative pour l'emploi des jeunes et des paiements directs pour les agriculteurs.

Yhteystiedot