Marie-Christine BOUTONNET : Explications de vote écrites 

Les députés peuvent expliquer par écrit leur vote en plénière. Article 183 du règlement intérieur.

Utilisation d'outils et de processus numériques en droit des sociétés (A8-0422/2018 - Tadeusz Zwiefka)  
 

La modernisation proposée s’inscrit dans l’évolution du droit des sociétés. Le texte est raisonnable à bien des égards et de nature à faciliter les démarches administratives de nos PME.
J'ai voté pour.

Promotion de l'équité et de la transparence pour les entreprises utilisatrices des services d’intermédiation en ligne (A8-0444/2018 - Christel Schaldemose)  
 

Ce texte n’est que la première pierre d’un édifice qui sera bientôt complété par une révision rapide du règlement (18 mois après l’entrée en application de celui-ci). Révision qui permettra à nouveau aux associations de consommateurs et aux entreprises utilisatrices de plateformes en ligne de faire entendre leur voix et, espérons-le, de réussir à brider un peu plus la liberté abusive dont jouissent les grandes entreprises internationales sur le territoire européen et vis-à-vis de nos entreprises numériques.
J'ai voté pour.

Meilleure application et modernisation des règles relatives à la protection des consommateurs de l'UE (A8-0029/2019 - Daniel Dalton)  
 

Je suis favorable à la protection des consommateurs, a fortiori depuis l’avènement du numérique. Ce rapport va dans le bon sens et donc
Je vote pour.

Certificat complémentaire de protection pour les médicaments (A8-0039/2019 - Luis de Grandes Pascual)  
 

Le texte s’analyse comme une mesure de protection face à des effets non intentionnels d’une législation européenne permettant ainsi une meilleure compétitivité de nos industries génériques face aux concurrents de pays tiers et évitant des délocalisations potentielles. J'ai voté en faveur de ce texte pour lequel j'ai été shadow rapporteur.

Conservation des ressources halieutiques et protection des écosystèmes marins par des mesures techniques (A8-0381/2017 - Gabriel Mato)  
 

Je suis très concernée par la conservation des ressources halieutiques et donc par ces mesures techniques qui vont dans le bon sens.
Je vote donc pour.

Lignes directrices pour les politiques de l’emploi des États membres (A8-0177/2019 - Miroslavs Mitrofanovs)  
 

Chaque État membre est parfaitement capable de se fixer des lignes directrices pour stimuler l’emploi sans avoir besoin de l’UE pour ce faire.
Ceci, d’autant plus que le contenu de ces lignes directrices de l’UE consiste essentiellement à revenir sur des acquis sociaux auxquels les peuples sont attachés.
J'ai donc voté contre.

Gestion des déchets (B8-0231/2019)  
 

Je suis favorable à une meilleure gestion des déchets car beaucoup reste à faire dans ce domaine. Ce rapport va dans ce sens et j'ai donc voté pour.

Exigences en matière de contrôle et règles spécifiques pour le détachement de conducteurs dans le secteur du transport routier (A8-0206/2018 - Merja Kyllönen)  
 

Bien que ce texte n’aille pas assez loin pour protéger nos routiers contre le dumping social en provenance de l’Est, il va dans le bon sens. J'ai voté pour.

Durées maximales de conduite journalière et hebdomadaire, durée minimale des pauses et des temps de repos journaliers et hebdomadaires et localisation au moyen de tachygraphes (A8-0205/2018 - Wim van de Camp)  
 

Bien que ce texte n’aille pas assez loin pour protéger nos routiers contre le dumping social en provenance de l’Est, il va dans le bon sens et j'ai voté pour.

Adaptation aux évolutions du secteur du transport routier (A8-0204/2018 - Ismail Ertug)  
 

Bien que ce texte sur le cabotage n’aille pas assez loin pour protéger nos routiers contre le dumping social en provenance de l’Est, il va dans le bon sens et je vote pour.

Contact