Rechercher 

  • Assistants à la vice-présidence/à la questure

    Les assistants des vice-présidents et des questeurs sont des agents temporaires du Parlement européen qui assistent les vice-présidents ou les questeurs dans l’exercice de leurs fonctions, en particulier en ce qui concerne les réunions du Bureau, des questeurs ou de leurs groupes de travail, et leurs portefeuilles spécifiques. Ils travaillent sous la direction et l’autorité de leur vice-président ou questeur, qu’ils peuvent également accompagner lors des missions, sous réserve des conditions particulières fixées par le Bureau.

  • Assistants accrédités

    Les assistants parlementaires accrédités (APA) sont des personnes sélectionnées par un député européen ou un certain nombre d'eurodéputés (dans un groupement) et employées sous contrat direct avec le Parlement européen (PE). Ils sont basés dans les locaux du Parlement, sur l'un de ses trois lieux de travail - Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg - en assistant directement les députés dans leur travail, sous leur direction et leur autorité et sur la base d'une confiance mutuelle.

  • Assistants locaux

    Les assistants locaux sont des personnes physiques qui ont conclu des contrats de travail avec des députés pour les assister dans les États membres dans lesquels ils ont été élus. Ces contrats sont régis par la législation nationale de l’État-membre.

  • Prestataires de services

    Un fournisseur de services est une personne physique ou morale qui a conclu un contrat de service avec un Député afin de l’assister dans l’État-membre dans lequel il a été élu. Les services à fournir doivent être ciblés, détaillés et directement liés à l'exercice du mandat du Député. Ce contrat est régi par la législation nationale de l’État-membre.

  • Tiers payants

    Les tiers-payant sont des personnes physiques ou morales dûment autorisées dans un État membre pour gérer à titre professionnel les aspects fiscaux et de sécurité sociale (en vertu du droit national de l’État-membre du droit de l'Union) découlant des contrats de travail ou des contrats de services conclus par le Député.

  • Stagiaires

    Les stagiaires sont des personnes qui ont conclu une convention de stage avec un député. Ces stages permettent de contribuer à l'éducation et à la formation professionnelle européenne et de promouvoir une meilleure compréhension du fonctionnement de l'Institution et peuvent s’effectuer aussi bien dans les bureaux du Parlement que dans l’État-membre dans lequel il a été élu.

Pour de plus amples informations, voir la rubrique "Dispositions relatives au personnel".