• Maurice   PONGA  

Maurice PONGA : Dichiarazioni di voto scritte - 8ª legislatura 

I deputati possono rilasciare una dichiarazione scritta sul proprio voto in Aula. Articolo 194 del regolamento

Costruzione di pilastri per una politica di coesione dell'UE post-2020 (A8-0202/2017 - Kerstin Westphal) FR  
 

Cette résolution porte sur la politique de cohésion post-2020, c’est à dire l’avenir des fonds structurels dont bénéficient nos territoires.
Alors que la Commission doit publier ses propositions législatives dans les prochains mois, ce rapport délivre plusieurs messages.
Il s'agit notamment de défendre une politique de cohésion pour tous les régions européennes, de maintenir un traitement spécifique pour les Régions ultrapériphériques ainsi que de simplifier de manière profonde des procédures.
Ceci étant, je regrette que les groupes de gauche aient souhaité revenir sur le compromis équilibré trouvé en commission parlementaire concernant le lien entre la politique de cohésion et la gouvernance économique. Prendre une position définitive sur la question complexe de la « conditionnalité macroéconomique » est prématuré alors que la Commission doit publier dans les prochaines semaines le 7e rapport sur la cohésion qui comprendra un bilan de l’application de cette disposition. L’amendement porté par l’extrême-gauche et une partie des socialistes ayant été adopté, j’ai décidé de m’abstenir sur le vote final.