Nora MEBAREK
Nora MEBAREK

Europos Parlamento socialistų ir demokratų pažangiojo aljanso frakcija

Narė

Prancūzija - Parti socialiste (Prancūzija)

Gimimo data : , Port-Saint-Louis-du-Rhône

Pagrindinis puslapis Nora MEBAREK

Pirmininko pavaduotoja

REGI
Regioninės plėtros komitetas

Pavaduojanti narė

ITRE
Pramonės, mokslinių tyrimų ir energetikos komitetas
TRAN
Transporto ir turizmo komitetas
PECH
Žuvininkystės komitetas
DCAR
Delegacija CARIFORUM ir ES parlamentiniame komitete

Pastarojo meto veikla

Konkrečios priemonės investicijoms į valstybių narių sveikatos priežiūros sistemas ir kitus jų ekonomikos sektorius sutelkti reaguojant į COVID-19 protrūkį (Atsako į koronaviruso grėsmę investicijų iniciatyva) FR

26-03-2020
Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo

. – La Délégation de la gauche sociale et écologique au Parlement européen a voté aujourd’hui en faveur des trois propositions d’urgence de la Commission européenne visant à répondre à l’urgence de la crise sanitaire relative au Coronavirus en Europe.
Face à cette crise majeure, il était essentiel que l’Union européenne prenne ces trois premières mesures, tandis que la coordination des États membres, s’est progressivement mis en place.
Mais cela ne sera pas suffisant pour construire l’Europe et le monde de demain. Car nous sommes confrontés à un immense défi sanitaire, symptomatique de l’échec du modèle néolibéral dominant depuis plus de 40 ans, qui aura des conséquences politiques, économiques et sociales sans précédent. Nous devons promouvoir un modèle de société, basé sur plus de solidarité et de justice sociale.
Sur le plan économique, l’Union européenne et les États membres doivent faire preuve de solidarité en coordonnant leurs actions et en ayant recours aux outils économiques à leur disposition comme le mécanisme européen de stabilité, les opérations monétaires sur titres mais aussi en créant de nouveaux outils comme les Eurobonds.
D’un point de vue social, il est urgent d’accélérer la mise en place du dispositif de garantie chômage que nous avions proposé, il y a un an durant la campagne des élections européennes, afin de protéger au mieux l’ensemble des travailleurs européens.
D’un point de vue agricole et alimentaire, et dans le cadre de la future réforme de la PAC, nous devrons renforcer les circuits courts et de proximité, tout en préservant nos écosystèmes et la biodiversité.
Pour soutenir une reprise économique et sociale cohérente dans toute l'UE, nous aurons également besoin d’une politique régionale et de cohésion solide, suffisamment financée et facilement accessible, afin que l'argent parvienne plus rapidement à ses bénéficiaires.
Il nous faudra également construire une véritable Europe de la santé dont la priorité devra être la souveraineté sanitaire, car il est inacceptable que les Européens soient dépendants pour produire les médicaments nécessaires à notre sécurité sanitaire.
Les dirigeants de l’Union européenne et des États-membres ne pourront pas faire comme s’il ne s’était rien passé, faute de se condamner eux-mêmes à l’insignifiance. Cette crise existentielle pour nos sociétés nous oblige à construire l’Europe de demain.

Kontaktai

Bruxelles

Parlement européen
Bât. ALTIERO SPINELLI
13G210
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. LOUISE WEISS
T05044
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex