Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Evènements de la semaine du 27 mars au 02 avril 2017

   
 
24-03-2017 - 11:05

Réunions des commissions parlementaires et des groupes politiques - Bruxelles

Sécurité/France et Allemagne. Le ministre fédéral allemand de l’intérieur, Thomas de Maizière, et le ministre français de l’intérieur, Matthias Fekl, débattront avec la commission des libertés civiles sur les mesures de l’UE pour améliorer la situation en termes de sécurité en Europe ainsi que des défis à venir en la matière. (Lundi)


Multinationales/Évasion fiscale. La commission des affaires économiques et monétaires votera des mesures permettant d’empêcher les multinationales de faire de l’évasion fiscale en exploitant les différences ("dispositifs hybrides") entre les systèmes fiscaux des États membres de l’UE et ceux des pays tiers. (Lundi)


Budget à long-terme de l’UE. Une révision à mi-parcours du cadre financier pluriannuel de l’UE (CFP) pour la période 2014-2020, afin de le mettre en conformité avec les nouvelles priorités, sera votée par la commission des budgets. L’objectif est de renforcer le soutien accordé par l’UE pour résoudre la crise migratoire, augmenter la sécurité, dynamiser la croissance et créer des emplois, mais aussi d’accroitre la flexibilité budgétaire pour mieux faire face à des crises sans précédent. (Lundi)


Préparation de la plénière. Les groupes politiques prépareront la session plénière de Strasbourg, du 3 au 6 avril, où ils voteront des textes visant à rendre les dispositifs médicaux plus sûrs, à harmoniser les contrôles environnementaux et de sécurité des nouveaux véhicules, à permettre aux Ukrainiens de voyager sans visa dans l’UE et à limiter les coûts que se facturent entre eux les opérateurs de télécommunication pour l’usage de leurs réseaux, en vue de supprimer les frais d’itinérance. Le Parlement se prononcera également sur les recommandations de la commission d’enquête sur les mesures des émissions dans le secteur de l’automobile (EMIS), et il exhortera à prévenir la déforestation liée à l’huile de palme.


Activités du Président. Lundi, le Président du Parlement Antonio Tajani rencontrera le Président palestinien Mahmoud Abbas. Mardi, il rencontrera le maire de Londres, Sadiq Khan, ainsi que le Président du Sénat de la République tchèque, S.E. Milan Štěch.


Briefing de pré-session pour la presse. Le briefing de pré-session du service de presse du Parlement avec les porte-parole des groupes politiques aura lieu vendredi à 11 heures (salle de conférences de presse, Anna Politkovskaya, Bruxelles).



Contact du service de presse les 25-26 mars 2017

Janez VOUK

Mobile: +32 475 78 48 56

 
REF. : 20170320WKN67755
Mis à jour le: ( 24-03-2017 - 11:26)