Accès direct à la navigation principale (appuyer sur "Entrée")
Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")
Accès direct aux autres sites (appuyer sur "Entrée")

Fil d'info

Communiqués de presse

 
 
 
 

#EPhearings2014 : suivez la quatrième journée en direct

Autres Institutions02-10-2014 - 06:00
Infographie présentant le programme des auditions du 2 octobre  

Moscovici, Hogan, Bieńkowska, Georgieva et Vestager sont les prochains candidats à passer devant le Parlement européen pour une audition de trois heures. Leurs compétences et connaissances seront testées par les commissions responsables de leurs portefeuilles. Suivez les auditions en direct sur notre site et rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux. (Lire la suite: #EPhearings2014 : suivez la quatrième journée en direct )

 
 

#EPhearings2014 : suivez la troisième journée en direct

Autres Institutions01-10-2014 - 06:00
Infographie présentant les commissaires candidats interrogés le 1er octobre  

Corina Cretu, Marianne Thyssen, Jonathan Hill, Vĕra Jourová, Tibor Navracsics et Miguel Arias Cañete sont les prochains candidats à passer devant le Parlement européen pour une audition de trois heures. Leurs compétences et connaissances seront testées par les commissions responsables de leurs portefeuilles. Suivez les auditions en direct sur notre site et rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux. (Lire la suite: #EPhearings2014 : suivez la troisième journée en direct )

 
 

Des fonds supplémentaires devraient être ajoutés au budget 2015 de l'UE pour les politiques de croissance et d'emploi, pour l'éducation, comme le programme Erasmus+ en faveur de la mobilité des étudiants, et pour les activités humanitaires de l'UE dans les régions touchées par la guerre. C'est ce qu'a affirmé la commission des budgets lors de votes lundi et mardi. Elle a recommandé au Parlement dans son ensemble d'annuler les coupes proposées par le Conseil pour les dépenses prévues et réelles. (Lire la suite: Budget 2015 de l'UE: la commission des budgets contre les coupes du Conseil )

 
 

#EPhearings2014 : suivez la deuxième journée en direct

Autres Institutions30-09-2014 - 06:00
Infographie présentant l'horaire des auditions du 30 septembre  

Les auditions des 27 commissaires candidats à la nouvelle Commission de Jean-Claude Juncker continuent aujourd’hui avec Andriukaitis, Avramopoulos, Hahn, Moedas, Šefčovič et Stylianides. Ils seront interrogés par les députés durant trois heures. Leurs compétences et connaissances seront testées par les commissions responsables de leurs portefeuilles. Suivez les auditions en direct sur notre site et rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux. (Lire la suite: #EPhearings2014 : suivez la deuxième journée en direct )

 
 

#EPhearings2014 : suivez la première journée en direct

Autres Institutions29-09-2014 - 14:15
Infographie présentant les auditions du 29 septembre  

Les auditions des 27 commissaires candidats à la nouvelle Commission de Jean-Claude Juncker commencent aujourd’hui avec Malmström, Vella, Mimica et Oettinger. Ils seront interrogés par les députés durant trois heures. Leurs compétences et connaissances seront testées par les commissions responsables de leurs portefeuilles. Suivez les auditions en direct sur notre site et rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux. (Lire la suite: #EPhearings2014 : suivez la première journée en direct )

 
 
Jean-Claude Juncker and the designate commissioners  

Les 27 commissaires candidats à la nouvelle Commission de Jean-Claude Juncker comparaitront devant le Parlement européen à partir d'aujourd'hui. Chacun sera questionné durant trois heures par les députés. Les commissions parlementaires évalueront leurs compétences et leurs connaissances puis le Parlement européen décidera lors d’un vote d’approuver ou non la Commission dans son ensemble. Les auditions seront retransmises en direct sur notre site Internet et les réseaux sociaux. (Lire la suite: #EPhearings2014: les auditions des commissaires candidats commencent aujourd'hui )

 
 
 

L’Union européenne compte 24 langues officielles et veut protéger cette diversité linguistique. Chaque citoyen a le droit de communiquer avec les institutions européennes et de recevoir une réponse dans sa propre langue. La journée européenne des langues est célébrée chaque année le 26 septembre depuis 2001 afin de protéger le multilinguisme en Europe et de promouvoir l’apprentissage des langues. Testez vos connaissances et voyez combien de langues vous pouvez reconnaître avec notre quiz ! (Lire la suite: Journée européenne des langues: combien pouvez-vous en reconnaître ? )

 
 
Photo de Gunther Oettinger lors du débat au Parlement  

Günther Oettinger, Vice-président de la Commission européenne, a défendu mercredi devant la commission de l’industrie la nécessité de garantir la sécurité de l’approvisionnement énergétique. Lors de sa dernière apparition devant le Parlement européen en tant que commissaire responsable de l’énergie, il est revenu sur sa fonction et a répondu aux questions des députés. (Lire la suite: Oettinger : « le gaz peut être utilisé comme une menace et ne pas être livré » )

 
 

Les priorités de la présidence italienne débattues en commissions parlementaires

AFCO AFET AGRI CULT DEVE ECON EMPL ENVI FEMM IMCO INTA ITRE JURI LIBE PECH REGI TRAN Institutions25-09-2014 - 10:55

Les ministres italiens ont présenté les priorités de la présidence italienne du Conseil en commissions parlementaires lors d'une série de réunions organisées pendant les mois de juillet de septembre. (Lire la suite: Les priorités de la présidence italienne débattues en commissions parlementaires )

 
 

Bas Eickhout: "trop d'entreprises ont droit aux quotas d'émission gratuits"

Autres Energie / Environnement24-09-2014 - 17:38
Photo du député Bas Eickhout  

Trop d’entreprises ont droit aux allocations d’émission gratuites alors qu’elles pourraient se permettre de les payer, a déclaré Bas Eickhout, député néerlandais membre des Verts/Alliance libre européenne. Mercredi après-midi, la commission de l’environnement a décidé de ne pas bloquer la décision de la Commission européenne exemptant certains secteurs de payer les quotas d’émission de CO2 afin d’éviter les « fuites de carbone », à savoir la délocalisation de la production vers des pays tiers. (Lire la suite: Bas Eickhout: "trop d'entreprises ont droit aux quotas d'émission gratuits" )