Briefing 
Mis à jour le: 
 
Créé le:   

Lutte contre la traite d'êtres humains: débat et vote sur une nouvelle stratégie européenne 

Les propositions visant à établir après 2016 une nouvelle stratégie de lutte contre la triste réalité de la traite d'êtres humains, l'une des pire formes d'abus des droits de l'homme, seront débattues lundi et votées mardi. D'après la résolution, cette stratégie de prévention inclura des actions contre la pauvreté, l'oppression, la violation des droits de l'homme, les conflits armés, les inégalités économiques et sociales.

Les députés appelleront à des solutions pratiques transnationales et légales visant le trafic d'êtres humains, la branche du crime organisé la plus rentable au monde au même rang que le trafic de drogue et celui d'armes.


Contexte

D'après l'Index mondial de l'esclavage, environ 35,8 millions d'individus sont victimes d'esclavage moderne dans le monde quand, selon l'Organisation mondiale du travail, près de 21 millions d'individus dans le monde se retrouvent dans des situations de travail forcé, de trafic à des fins d'exploitations au travail ou sexuelle, ou sont détenus dans des conditions d'esclavage.


 
Débat: lundi 4 juillet

Vote: mardi 5 juillet

Procédure: résolution non législative


#humantrafficking