Le chef de la Commission de l'Union africaine s'adresse au Parlement 

Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l'Union africaine, s'adressera aux députés européens mardi à 12 heures dans l’hémicycle de Strasbourg.

La malnutrition et la famine, le développement durable, la jeunesse et le commerce intra-africain ainsi que la coopération liée à la paix et à la sécurité sur le continent devraient figurer parmi les questions soulevées par M. Faki.


Élu Président de la Commission de l'organisation forte de 55 États africains lors du 28e Sommet de l'Union africaine en janvier, l'ancien ministre des Affaires étrangères du Tchad, M. Faki, s'est engagé à placer le développement et la sécurité comme priorités dans son programme et à rationaliser la bureaucratie de l'organisation.


Plus tôt ce mois-ci, l'UE a proposé un partenariat renforcé avec l'Afrique en matière de paix et de sécurité ainsi que de création d'emplois pour les jeunes sur les deux continents. Le cinquième sommet UE-Afrique aura lieu à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en novembre 2017, avec la jeunesse pour thème clé. Le sommet sera une opportunité critique pour les dirigeants africains et européens de remodeler et d'approfondir leurs relations dans un contexte en perpétuelle évolution.



Procédure: séance solennelle

#AfricanUnion @MoussaFaki_M @_AfricanUnion