Les 30 ans d’Erasmus+ célébrés au Parlement européen à Strasbourg 

Le Parlement et la Commission célèbreront les réalisations du programme Erasmus, qui a aidé plus de 9 millions de jeunes à étudier ou travailler à l’étranger ces 30 dernières années.

Mardi, les Présidents Tajani et Juncker tiendront une cérémonie de remise de prix dans l’hémicycle pour 33 participants Erasmus - un pour chaque pays participant.


La présidente de la commission de la culture et de l’éducation, Petra Kammerevert (S&D, DE), et le commissaire Tibor Navracsics participeront aussi à la cérémonie. Les célébrations incluront une exposition sur Erasmus+ et des débats sur l’avenir du programme avec des participants Erasmus et des représentants des agences nationales Erasmus.


Erasmus est l’un des programmes européens qui a connu le plus grand succès, avec plus de 9 millions de bénéficiaires. Il a débuté en tant que programme d’échanges étudiants en 1987 et inclut désormais plusieurs programmes d’éducation et de mobilité, allant de l’école secondaire aux stages en passant par les échanges d’enseignants et le bénévolat.


Une conférence de presse avec le Président du Parlement, Antonio Tajani, la présidente de la commission de la culture, Petra Kammerevert, le rapporteur pour Erasmus+, Milan Zver (PPE, SL), et le commissaire Tibor Navracsics sera organisée mardi à 10h30.


Débat: mardi 13 juin

Procédure: cérémonie de remise de prix

Conférence de presse: mardi 13 juin à 10h30 en présence du Président du Parlement, Antonio Tajani, de la présidente de la commission de la culture, Petra Kammerevert, du rapporteur pour Erasmus+, Milan Zver, et du commissaire Tibor Navracsics

#ErasmusPlus @EUErasmusPlus