Prix LUX du cinéma 2017: le nom du lauréat sera dévoilé à Strasbourg  

Le lauréat du Prix LUX de cette année sera annoncé par le Président du Parlement européen, Antonio Tajani, lors d'une cérémonie qui se tiendra dans l’hémicycle de Strasbourg le mardi 14 novembre. Les finalistes de cette année sont 120 battements par minute (France) de Robin Campillo, Sámi Blood (Suède, Norvège, Danemark) d’Amanda Kernell, et Western (Allemagne, Bulgarie, Autriche) de Valeska Grisebach.

Le Parlement européen prend en charge les frais de sous-titrage des trois films finalistes dans les 24 langues officielles de l'UE. Le lauréat du Prix LUX 2017 sera sélectionné par les députés et sera adapté pour les malvoyants et les malentendants avant d’être promu lors de sa sortie internationale.   


Promotion européenne


Cette année, les Journées du film LUX tireront le meilleur parti de la coopération entre les Bureaux d'information du Parlement européen et les Desks Creative Europe MEDIA afin de renforcer la visibilité des films et d'élargir leur public.


Une conférence de presse avec des représentants des trois films est prévue le mardi 14 novembre à 15 heures à Strasbourg.


Cérémonie de remise de prix: mardi 14 novembre à midi

Procédure: cérémonie de remise de prix

Conférence de presse: mardi 14 novembre à 15 heures

#LuxPrize @LuxPrize