Avenir de l’Europe: débat avec le Premier ministre croate Andrej Plenković 

Mardi matin, le Premier ministre de Croatie, Andrej Plenković, sera le deuxième dirigeant européen à venir débattre de l’avenir de l’Europe avec les députés.

À l’invitation du Président du Parlement, Antonio Tajani, et de la Conférence des présidents (les chefs des groupes politiques), M. Plenković prononcera un discours en plénière et débattra de l’avenir de l’Union européenne avec les députés.


Avant de devenir Premier ministre de Croatie en octobre 2016, M. Plenković était l’un des onze députés croates du Parlement européen. Il a siégé de 2013 jusqu’à sa démission de son poste de député européen.


Le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a été le premier dirigeant européen à ouvrir le débat sur l’avenir de l’Europe avec les députés lors de la plénière de janvier. En avril, le Président français, Emmanuel Macron, débattra à son tour de l’avenir de l’Union européenne avec les députés.



Débat: mardi 6 février

Conférence de presse: point presse mardi 6 février à midi avec le Premier ministre de Croatie, Andrej Plenković (à l'extérieur de l'hémicycle)

#FutureofEU @AndrejPlenkovic