Débat sur l’avenir de l’Europe avec le Premier ministre portugais António Costa 

Le Premier ministre du Portugal, António Costa, sera le troisième dirigeant européen à débattre de l’avenir de l’Europe avec les députés mercredi matin.

António Costa a été député européen socialiste et vice-président du Parlement européen de juillet 2004 à mars 2005, avant de démissionner pour devenir le ministre de l’intérieur du Portugal. Parmi ses autres mandats politiques, M. Costa a également été maire de Lisbonne durant huit ans. Il est le Premier ministre du pays depuis le 26 novembre 2015.


Il s’agira du troisième d’une série de débats entres les chefs d’État et de gouvernement de l’UE et les députés européens sur l’avenir de l’Union européenne, après le Premier ministre irlandais Leo Varadkar le 17 janvier et le Premier ministre croate Andrej Plenković le 6 février.


Le Président du PE, Antonio Tajani, et le Premier ministre portugais, António Costa, tiendront une conférence de presse commune, vers 12h30, après le débat en plénière.


Le prochain dirigeant européen à s’adresser à la plénière sera le Président français Emmanuel Macron, lors de la session d’avril.


Débat: mercredi 14 mars

Conférence de presse: mercredi 14 mars, vers 12h30, dans la salle de conférence de presse Daphne Caruana Galizia, LOW N-1/201

#FutureofEurope @antoniocostapm