Pass InterRail : à la découverte de l’Europe en train  

 
 

Partager cette page: 

Notre infographie sur le réseau InterRail 

Les jeunes Européens pourront-ils bientôt voyager gratuitement dans toute l’Europe pendant une durée d’un mois ? Le Parlement a récemment débattu d’une nouvelle proposition visant à offrir à tous les jeunes un billet de train InterRail à leurs 18 ans. Qu’est-ce que ce pass et dans quels pays peut-on l’utiliser ? Consultez notre infographie pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le pass InterRail ?


Il s’agit d’un billet de train permettant de voyager en Europe pour une durée allant de quelques jours à un mois. L’utilisateur peut choisir librement son itinéraire dans les pays participants et emprunter le réseau ferroviaire autant qu’il le souhaite.


Depuis le lancement d’InterRail en 1972, des millions de personnes ont déjà utilisé ce système. Pourtant, le coût d’un billet peut atteindre 480 euros pour une durée d’un mois.


Un pass offert ?


Le 4 octobre dernier, les députés réunis en session plénière à Strasbourg ont débattu d’une nouvelle proposition visant à offrir à tous les jeunes Européens un billet de train InterRail à leurs 18 ans.


À travers cette initiative, le Parlement souhaite favoriser les déplacements à faibles émissions de gaz à effet de serre tout en permettant aux jeunes de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures.