Partager cette page : 

Manfred Weber, membre du parti allemand CSU, est le nouveau président du groupe du Parti Populaire européen (PPE) au Parlement européen. Il a été élu le 4 juin et succède à Joseph Daul, du parti français UMP, aux commandes du plus grand groupe politique du Parlement. Né en 1972 en Basse-Bavière, Manfred Weber est ingénieur de formation. Regardez la vidéo de notre interview pour mieux le connaître.

Manfred Weber a exprimé son soutien à Jean-Claude Juncker, le candidat à la présidence de la Commission européenne que le PPE a présenté aux élections européennes. « Il est clair, au Parlement européen, qu’il sera notre candidat. Nous soutenons Juncker et nous attendons du Conseil qu’il propose Juncker comme prochain président de la Commission », a-t-il déclaré à EuroparlTV.


Manfred Weber a été élu pour la première fois au Parlement européen en 2004. Entre 2006 et 2009, il a coordonné les activités du PPE à la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. En 2009, il a été élu vice-président du PPE.


Le PPE a été le premier groupe politique à se constituer suite aux élections européennes de mai 2014.


Ceci est la première vidéo d’une série d’interviews des présidents des groupes politiques du Parlement européen de la législature 2014-2019.