Roi de Jordanie : « l’avenir est dans l’unité et le respect, pas la division et les stéréotypes » 

 
 

Partager cette page: 

Le roi Abdallah II a prononcé un discours devant le Parlement européen réuni en session plénière le 10 mars. 

Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé les musulmans à rejoindre la lutte contre l’État islamique lors d’un discours prononcé au Parlement européen le 10 mars. Il a ajouté que les actes des terroristes étaient contraires aux valeurs islamiques telles que la miséricorde, la paix et la tolérance. « Ces terroristes ont fait des musulmans du monde leur plus grande cible », a-t-il déclaré avant d’ajouter « nous ne les laisserons pas détourner notre foi ».

Le roi de Jordanie a également souligné qu’un dialogue de respect est un moyen de créer une société inclusive : « attaquer et exclure les autres, insulter d’autres peuples, leur foi et leur conviction ce n’est pas aller de l’avant. L’avenir est dans l’unité et le respect, pas la division et les stéréotypes ».


Le roi Abdallah II a appelé à la résolution du conflit israélo-palestinien par des moyens politiques et a attiré l’attention sur le 1,4 million de réfugiés syriens qui ont trouvé refuge dans son pays. « C’est plus que l’équivalent de la France qui accueillerait toute la population de Belgique », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « mon petit pays est maintenant le troisième plus grand pays d’accueil de réfugiés dans le monde et je remercie tous ceux qui nous aident à maintenir cette responsabilité mondiale ».