Partager cette page : 
Illustration de la médaille du Prix du Citoyen        
Le Prix du Citoyen européen est décerné chaque année par le Parlement européen 

Cette année, 50 personnes et organisations originaires de 26 États membres ont été récompensées à travers le Prix du Citoyen pour leurs contributions à la coopération européenne et à la promotion de valeurs communes. Le jury, présidé par la Vice-Présidente du Parlement Sylvie Guillaume, a choisi les lauréats après avoir examiné 79 propositions sélectionnées par les jurys nationaux.

France


Les lauréats français du Prix du Citoyen européen 2016 sont les associations « Sur les pas d'Albert Londres », « Pushing », « Citoyennes pour l'Europe » ainsi qu'Alexandre Schon, Président des Jeunes européens de Montpellier. Cliquez ici pour en savoir plus.


Belgique


L'association belge « Mobile School », qui vient en aide aux enfants de la rue, a remporté le Prix.


Luxembourg


Paul Galles s'est vu décerner le Prix pour son engagement en faveur de l'accueil des réfugiés. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Le Prix du Citoyen européen


Depuis 2008, le Parlement européen décerne chaque année le Prix du Citoyen européen à des projets et des initiatives qui facilitent la coopération transnationale ou qui promeuvent la compréhension mutuelle au sein de l’Union européenne. Le prix, qui a une valeur symbolique, vise également à reconnaître le travail de ceux qui défendent les valeurs européennes à travers leurs activités quotidiennes.


Après les cérémonies nationales de remise des prix, une cérémonie centrale aura lieu au Parlement européen à Bruxelles en octobre prochain.