Partager cette page: 

Le Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen à Bruxelles, a fêté ses 5 ans ! Pour marquer cet anniversaire, nous vous proposons de participer à un concours sur Instagram. Publiez une photo autour de vos cinq endroits préférés, vos cinq dernières années ou vos cinq objets fétiches en utilisant le mot-dièse #ThisIsMy5 et vous gagnerez peut-être un voyage à Bruxelles.

Comment participer ?


Cinq  endroits symboliques, cinq personnes qui vous sont chères, cinq objets de votre quotidien... Publiez une photo sur votre compte Instagram autour du thème « cinq » et en utilisant le mot-dièse #ThisIsMy5. N’oubliez pas de tagger le Parlement européen (@europeanparliament).


En panne d’inspiration ? Consultez notre galerie !


Les conditions


Pour participer, vous devez

  • résider dans l’un des 28 pays de l’Union européenne
  • être majeur
  • disposer de tous les crédits de votre photo
  • être disponible les 10 et 11 mars prochains pour un éventuel voyage à Bruxelles

Le concours est ouvert jusqu’au 31 janvier 2017.


Et ensuite ?

 

Les meilleures photographies seront exposées au Parlamentarium.


Cinq photographes seront également invités à Bruxelles les 10 et 11 mars. Ils pourront visiter le Parlement européen, rencontrer l’équipe en charge des réseaux sociaux et réaliser un photoreportage à l’occasion de la nuit des musées.


Le Parlamentarium


Le centre des visiteurs du Parlement européen à Bruxelles est gratuit et ouvert au public sept jours sur sept, sauf le lundi matin.


Grâce à de nombreux outils multimédia et à des expositions disponibles dans toutes les langues officielles de l'Union européenne, vous pourrez en savoir plus sur le travail de vos députés et l'impact du Parlement sur votre vie quotidienne.