Partager cette page: 

Une machine à écrire        
Maison de l'histoire européenne - Union européenne 2017 / Parlement européen 

Votre histoire personnelle est liée à celle de la construction européenne ? Vous avez vécu un événement historique et vous souhaitez partager vos souvenirs ? L’histoire de l’Europe, c’est la vôtre : ma Maison de l’histoire européenne est un projet collaboratif unique en son genre qui regroupe vos témoignages sur l'Europe. Découvrez dans notre article comment participer au projet.

Par nos récits personnels ou nos souvenirs transmis de génération en génération, nous contribuons tous à écrire l’histoire. Racontez-nous ce que signifie pour vous être Européen aujourd'hui, comment un événement a façonné votre vie ou celle d’un proche ou comment l’histoire européenne se mêle à la vôtre.


Connectez-vous dès maintenant sur my-european-history.ep.eu et faites-nous part de votre témoignage. Vous pouvez également partager de vieilles photographies, des vidéos familiales, des documents manuscrits ou même des enregistrements audio.


La plate-forme sera officiellement lancée le 31 mars prochain, à l'occasion de la célébration des 60 ans du traité de Rome. Vous pourrez alors y découvrir des millions d'histoires venues des quatre coins d'Europe.